Chapitre 61 - Rachele

2.3K 208 6
                                    

Rachele

Je me retiens de sombrer dans la peur en suivant du regard le monstre qui me tourne autour. Ses yeux rouges contrastent avec sa peau très blanche. Il penche la tête sur le côté avant d'afficher un autre sourire diabolique sur son visage.

⸺ Si tu trouves à quoi je pense, tu l'emportes. Si tu te trompes, je gagne, dit-il alors.

J'ai du mal à articuler les mots, mais après plusieurs essais, j'arrive à prononcer :

⸺ Et si je gagne ?

Il fait mine de réfléchir puis déclare :

⸺ Si tu gagnes, je te ramène au chaud, si tu perds... tu seras mon repas pour ce soir.

Un hoquet de peur se bloque dans mon larynx. Il m'est impossible d'avoir la bonne réponse. Les probabilités sont infinies. J'aurais dû me douter que la bête ne me laisserait aucune chance. Quoi que je dise, quoi que je fasse, ce démon se jouera de moi jusqu'à se lasser. Va savoir ce qui m'arrivera ensuite. Si je suis bien sa Liin, la mort n'est pas une option. Cela dit, il existe mille et une épreuves plus dures encore. Une perle salée s'échappe de mes paupières. Je l'essuie violemment.

⸺ Économise tes larmes princesse, tu en auras besoin plus tard.

Azakiel se rapproche. Instinctivement, je recule, écorchant ma peau sur le bois rêche. Il s'accroupit en me regardant avec la même intensité que dans mes cauchemars.

⸺ Les règles sont simples. Une pensée, à toi de la deviner.

⸺ C'est impossible...

Un rire grave et profond s'échappe alors de sa gorge.

⸺ Tu as de la chance que je sois de bonne humeur ! Je t'accorde trois tentatives !

Il se moque de moi. Il sait que je n'ai aucune perspective pour m'en sortir. Même si je trouve la réponse précise, il me dira le contraire pour prolonger sa torture. Je doute que le bras droit de Dionyssan soit un joueur fairplay. Je n'ai plus qu'à gagner du temps pour espérer que les autres nous retrouvent avant qu'il ne fasse de moi son « repas ».

⸺ J'ai le droit à un indice ?

⸺ Tu as trois chances, c'est déjà bien assez. En plus, j'ai faim, alors, dépêche-toi de me donner une réponse.

Mon sang ne fait qu'un tour, je me pétrifie sur place. Un frémissement glacial hérisse le duvet de ma nuque. Le démon, déjà proche, met son visage au plus près du mien. Les battements de mon cœur s'efforcent de pallier à ma terreur alors que son souffle chatouille mes lèvres. Avec une étonnante délicatesse, sa main remonte le long de mon bras. Ce geste en total décalage avec sa fureur me perturbe. Puis, contre toute attente, une douce chaleur vient se mêler à l'effroi, engageant un combat entre la glace et le feu. Cette dualité me donne l'impression d'être folle, plongée entre deux réalités, entre deux mondes incompatibles qui trouvent leur point de rencontre en mon for intérieur.

Sans que je m'y attende, il me caresse du bout des doigts mon poignet, puis entrelace ses doigts aux miens. Une drôle de sensation suivie de picotements se fait sentir dans tout mon membre et ma main brûlée par le froid devient chaude et sans douleur. Je jette un regard incrédule à Azakiel qui me renvoie un clin d'œil rempli de sous-entendus.

⸺ Princesse... si tu ne te décides à pas à jouer, je vais m'énerver... Mais, il vaudrait mieux pour toi que ce ne soit pas le cas.

La chaleur qui jusque-là restait localisée dans mon bras droit remonte dans tout mon être. Petit à petit, mon corps gelé et gercé par la température trop basse se relâche pour retrouver sa normalité. Je soupire de bien-être, libérée de la morsure agressive et sans pitié.

Call Me MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant