Chapitre 11

55 5 3
                                    

Elle voulait tenir parole.

Ce fut pour cette raison qu'après une balade de quelques mètres sur Boiler Beach Road, Laura avait commencé à repérer les adresses des bâtiments autour d'elle. Elle dû se résoudre à choisir celle d'un fast-food situé au bout de la rue afin de se commander son troisième taxi de la journée.

Tandis que la voiture prenait le chemin de l'hôpital, elle priait pour que les infirmières ou tout autres personnes du personnel, ne la renvoie pas d'où elle venait à cause de l'heure tardive. L'avantage, qui en était plus ou moins un, était qu'Alyson était fumeuse. Ce fut grâce à cette mauvaise habitude que l'adolescente aux tendances suicidaires eut la permission de sortir pour s'en griller une à l'arrivée de Laura.

— Je vous donne dix minutes, pas plus ! leur avait dit l'infirmière qui était chargée de surveiller la brune pour le quart de nuit.

Une fois dehors, Laura et Alyson se mirent à jacasser de tout et n'importe quoi, comme deux mouettes bruyantes. Comme prévu, Aly profitait de ce moment de normalité et de privilège avec sa meilleure amie avec une clope entre les doigts. Manon, qui lui avait apporté une cartouche neuve, s'était battue durant des années dans l'espoir que sa fille se débarrasse de ce vice. Mais en voyant qu'elle se trouvait prisonnière de l'engrenage des fumeurs, elle avait fini par jeter l'éponge. Elle préférait laisser Alyson se détruire les poumons plutôt que de se battre avec elle plus qu'elle ne le faisait déjà au quotidien. Au moins, elle continuait ses études malgré sa phobie scolaire et ses problèmes extérieurs.

De son côté, Laura était une boule de stress vivante, comme trop souvent. La peur qu'Alyson tente de s'enfuir lui donnait mal à la tête. Cette appréhension terrifiante était accentuée par le regard averti de l'infirmière qui restait plantée dans le hall d'entrée. Mais Laura était une amie de premier choix. Il aurait fallu que la brune l'assomme et lui passe sur le corps avant de faire quelque chose de tordu.

— Je crois que je suis allé aux toilettes au moins dix fois, aujourd'hui. J'ai l'impression que mes intestins sont en bouillie, soupira Aly avant de tirer sur sa cigarette avec énergie.

Laura eut un petit tressautement de gorge à la place de son rire habituel. Aly était peut-être passé à un cheveu de perdre la vie, mais son sens de l'humour lui, était intact.

— C'est dégoutant, répondit-elle en s'efforçant de garder un sourire scotché sur son visage.

Elle tenta le tout pour le tout : serrer les dents, lever les yeux au ciel, s'obliger à rire plutôt que de pleurer. Mais c'était plus fort qu'elle. Alors, Laura pleura.

— Prends soin de toi, d'accord ? Je t'en prie.

— Voyons ! chouina Aly en s'approchant d'elle afin de la prendre dans ses bras. S'il te plaît, ne pleure pas ou je vais pleurer aussi !

La rousse soupira en retirant son menton de l'épaule de son amie. Elle renifla péniblement en ajoutant :

— J'ai toutes les raisons de pleurer ! Ta situation, Scott qui nie tout ce qui s'est passé, ce garçon sur le campus que je connais à peine et que j'ai embrassé...

L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'ConnellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant