Chapitre 48

6 2 2
                                    

Après la promesse de Lucas comme quoi qu'elle aurait des réponses dès le soir venu, la rouquine avait accepté de retourner au café afin de terminer sa journée de travail. Bien que l'envie n'y fût pas, l'espoir que leur relation redevienne comme avant ou évolue lui donnait la force dont elle avait besoin pour continuer.

Une fois son quart de travail terminé, Laura avait contacté sa meilleure amie dans l'intention qu'elles puissent dîner ensemble. Elle s'était donc rendue chez Alyson afin de prendre une bière et de commander une pizza végée à la demande de Manon et de son mari Benoît. Aly était une carnivore certifiée, ce qui évoquait quelques problèmes en plus avec sa mère.

Laura ne s'était pas maquillée ni coiffée. Elle avait eu sa leçon durant sa première soirée seule avec Lucas et tant qu'il ne lui donnerait pas d'explications claires pour disculper ses agissements, elle n'y dévouerait plus aucun effort. Quoi que, même sans sa robe bleue, ses cheveux bouclés et son gloss, elle n'en était pas moins magnifique aux yeux du barista.

Lorsque le dîner fut tiré à sa fin, Alyson avait commencé à se prendre le bec avec sa mère. Laura avait donc pris l'initiative d'envoyer un message à Lucas pour lui demander de venir la chercher plus tôt. Il était arrivé si vite devant la maison de la famille Blues – nom dont Aly avait été la seule épargnée car qu'il s'agissait du nom de son beau-père – que Laura cru qu'il s'était téléporté. Néanmoins, elle fut encore plus surprise lorsqu'elle remarqua qu'il était au volant d'une jeep noire. S'il avait été capable de lui cacher le fait qu'il possédait cette automobile, à quoi devait-elle s'attendre pour ce soir ?

— Depuis quand tu as une voiture, toi ? l'interrogea-t-elle en grimpant sur le siège passager.

— Elle est à mon père, avoua Lucas avec un sourire.

La jeune fille s'accouda contre son siège, le regardant fixement.

— Est-ce que tu réalises que cette voiture aurait pu s'avérer très utile le jour où Brendon et toi avez décidé de porter mes boîtes à bouts de bras ? plaisanta-t-elle.

— Je voulais peut-être t'impressionner, qui sait ?

— Très drôle.

Lucas, qui avait retrouvé son côté blagueur, garda le sourire tout en démarrant l'engin mécanique. Le début du trajet avait eu lieu dans le silence des plus complets, ce qui eut incité Laura à allumer la radio dans laquelle un CD était déjà inséré. Ils avaient été contraints d'écouter les meilleurs hits d'Elvis Presley et de Frank Sinatra, ce qui n'avait pas déplu à la jeune fille. Elle adorait les titres de cette époque. Ils possédaient un charme que leur génération ne connaîtrait plus jamais.

Ils avaient longé la plage durant quelques kilomètres avant de s'enfoncer dans la forêt dont les débuts s'étendaient aux alentours du campus. La route devenait de plus en plus granuleuse alors qu'ils avançaient dans ces paysages perdus et ces lieux peu visités. Laura ne pouvait pas restreindre sa panique, même si elle accordait une grande confiance à Lucas.

Entre les arbres, à quelques mètres d'eux, elle crut soudain distinguer une boîte aux lettres ainsi que le début de la façade d'une maison. En fait, cela s'apparentait plutôt à un chalet. Les murs extérieurs faisaient des vagues, comme si la maison avait été bâti à partir de troncs d'arbres sablés et sculptés. Elle voyait même du mobilier et une partie de l'intérieur de la maison depuis sa position. Le salon donnait sur une grande baie vitrée et la porte d'entrée n'était qu'une simple porte en partie munie d'une moustiquaire.

L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'ConnellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant