Après avoir demandé à la rousse de veiller sur Lily, les deux meilleurs amis avaient laissé la lune avoir raison d'eux. Laura eut à peine le temps de se réfugier à l'intérieur que Brendon et Lucas perdirent leurs apparences humaines et retrouvèrent leurs pelages ; brun pour Lucas et blanc pour Brendon.
Lucas mena la marche en premier alors que le blond, lui, se secoua afin de se donner la pêche pour la mission qui les attendait. En vue de l'état dans lequel se trouvait Dylan, ils savaient qu'il ne voudrait certainement pas les suivre. Brendon se demanda même s'il irait jusqu'à les attaquer si son instinct de suceur de sang lui imposait. Mitch avait beau les encourager à se serrer les coudes et à vivre en harmonie, certains différents communs arrivaient souvent à les éloigner malgré tous leurs efforts et l'acharnement de leur Alpha.
Ils s'enfoncèrent en vitesse dans la forêt, mais dès que les bruits radio provenant d'un talkie-walkie résonnèrent à une trentaine de mètres d'eux, il se mirent à plat-ventre et rampèrent entre les troncs d'arbres. Au bout de quelques minutes à traîner dans la boue, ils eurent enfin un visuel ; il s'agissait des deux policières. Elles venaient de trouver Alyson. Désormais, elles tentaient de la convaincre de les suivre jusqu'à leur voiture afin d'aller rejoindre l'ambulance qui les attendaient à l'intersection de Colpoy's Bay.
Tout à coup, la truffe du loup au pelage brun se leva et gigota. Puis il grogna. Il venait de repérer le vampire. Tapis dans l'ombre, il observait les policières et rien qu'à sa bouche entrouverte et ses canines brillantes, Lucas comprit qu'il s'apprêtait à attaquer. Il ne savait pas si la colère le pousserait à tuer l'une des deux ou bien Alyson, mais il ne laisserait certainement pas faire. Lorsqu'il vit Dylan s'accroupir afin de prendre son élan, Lucas aboya de toutes ses forces, intercepta le saut de Dylan et le plaqua au sol.
Bien que son aboiement eût été fait afin de manifester de la peur chez les deux blondes en uniformes afin qu'elles quittent les lieux en apportant Aly avec elles, il aurait dû se douter que rien ne se passerait comme prévu. Terrifiée, la policière la plus proche se retourna et déploya son arme avant de faire feu en direction de l'écho de l'aboiement. Le silence fut rompu par un cillement d'animal.
Inquiet, Brendon se redressa juste assez pour apercevoir Dylan et Lucas qui, normalement, était censé être à quatre pattes en train de le maintenir. Néanmoins, ce n'était pas le cas.
— Paquette ! cria la policière à l'attention de sa collègue. On va la transporter ! Il y a un loup ou un coyote ! Je pense que je l'ai touché, mais au cas où, on doit se dépêcher. Allez !
Les yeux du loup blond s'arrondirent afin d'y voir un peu mieux malgré sa vision nocturne à toute épreuve. Ce fut avec horreur qu'il décerna le corps nu de Lucas se languissant au milieu d'une clairière. Les oreilles de Brendon se rabaissèrent vers l'arrière, et sans prévenir, il leva le museau afin de hurler mais n'y parvint pas.
Soudain, la forêt lui parut à la fois plus claire et plus sombre. Démoli, il galopa jusqu'à la hauteur de son meilleur ami qui se tenait l'épaule en chialant en silence.
— Lucas ! fit Dylan en s'approchant à son tour.
En voyant que le brun venait de se prendre une balle, le vampire était parvenu à redevenir lui-même. Mais lorsqu'il se pencha pour voir son état, il réalisa que ce n'était pas le cas de Brendon. Il se trouvait toujours sous son apparence de loup et grognait en sa direction.
— Calme-toi, d'accord ? dit Dylan d'une voix douce. Il va falloir qu'on le sorte de là.
Le loup jappa de plus bel et saliva à sa vue.
Brendon ne voyait plus rien. Il n'avait qu'une seule quête ; protéger son ami jusqu'à la mort. Il ne distinguait plus les traits de Dylan, ni de personne. Il n'y avait qu'une silhouette menaçante perchée au-dessus de lui et une odeur répugnante qui accentuait sa rage. L'odeur familière des vampires et donc, de son plus vieux rival.
VOUS LISEZ
L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'Connell
ParanormalLaura, une étudiante timide, fait son entrée à l'Université de Kincardine. Une nouvelle vie intrépide pour la jeune fille qui n'a dès lors jamais connu le monde extérieur, ayant vécu avec sa grand-mère la majorité de sa vie. Tout semble bien aller j...