Chapitre 32

10 1 1
                                    

Le lendemain fut une autre journée d'école.

Alyson avait tenté de convaincre sa mère qu'elle n'était pas du tout prête à y retourner, mais sa demande avait été balancée à la poubelle. L'influence que Benoît avait sur Manon n'arrangeait pas les choses non plus. Il adorait monopoliser la mère d'Alyson en lui expliquant à quel point les études étaient importantes et que ses problèmes de santé mentale étaient normaux pour une fille de son âge. Cependant, Alyson avait tout juste vingt ans. Sa crise d'adolescence était passée depuis un bout de temps. Ce mal de vivre n'était pas normal, tout comme la rage qu'elle ressentait envers sa mère et son mari.

La jeune fille avait passé l'heure du midi à la cafétéria de son lycée à fixer son assiette en ne daignant y toucher. Outre le fait que la nourriture de l'école était infecte, la nausée ne semblait pas vouloir partir. Le seul fait de savoir que Scott et Kelly se trouvaient dans le même établissement qu'elle la rendait nerveuse. Et par-dessus le marché, il y avait Dylan. Il se trouvait au fond de la salle et semblait tout autant dégoûté par la salade de macaroni qui était au menu ce jour-là.

Quand celui-ci releva la tête pour la regarder, Alyson dévia le regard. Elle craignait que le fait qu'elle lui porte attention le pousse à venir lui parler. Elle lui en voulait toujours pour ses agissements de la veille. Encore plus de ne pas avoir été clair sur ses intentions et ce qu'il attendait d'elle. Elle avait été trahie par son ex et sa meilleure amie. Ça faisait déjà beaucoup pour une seule personne. Alors si Dylan s'attendait à ce qu'elle s'engage avec le premier venu – lui, à l'occurrence – il se mettait le doigt dans l'œil. Bien que l'idée de s'en remettre à une seule personne était tentante, elle était loin d'être prête à refaire confiance.

La cloche sonna à midi trente. Alyson resta béate sur le moment, trouvant que l'heure du goûter était passé beaucoup trop vite. Lasse, elle se leva avant de se diriger vers les couloirs en prenant soit de jeter le repas auquel elle n'avait pas touché. Bien qu'elle n'eût pas faim, elle prit le temps de se faire couler un café lorsqu'elle croisa la machine qui se trouvait à la sortie de la cafétéria. Elle savait qu'elle en aurait besoin pour survivre à sa journée.

En prenant la route vers son casier, Alyson se mit à presser le pas en réalisant que Dylan la regardait, adossé contre un des murs du couloir. De toute évidence, il comptait venir lui parler. Elle tenta de repousser ce moment au possible en ne lui échangeant aucun regard et en se concentrant sur sa tâche ; récupérer ses bouquins.

Une fois devant sa case, Aly se mit à tourner la roulette de son cadenas pour le déverrouiller, bien que ce fût difficile que d'une seule main. Alors qu'elle s'apprêtait à déposer son café par terre afin de ne pas le renverser en récupérant ses affaires, une main s'agrippa doucement à son poignet avant de lui enlever le gobelet des mains. Aucun doute, c'était Dylan.

La supposition d'Aly s'avéra vraie lorsqu'elle se tourna et qu'elle croisa son regard chagriné.

— Salut, tenta-t-il de prononcer chaleureusement. Je peux te parler une minute ?

Alyson soupira et ferma les yeux. Elle ne voulait pas le regarder, sous peine de céder par empathie.

— Ça ne peut pas attendre ? répondit-elle froidement. J'ai cours de chimie et je n'ai pas envie d'avoir de commentaire de la part de mon prof si j'arrive en retard.

L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'ConnellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant