Samedi matin, ce fut la notification d'un message vocal qui réveilla Laura. Les yeux clos, elle allongea son bras tout en suivant la direction du bruit qu'avait émis son portable et se rappela soudain qu'elle n'était pas chez elle. Une fois son téléphone en main, elle s'efforça d'ouvrir ses paupières collées entre elles. Elle avait dormi durant un nombre d'heures assez considérable, ce n'était pas étonnant en dépit de l'heure à laquelle elle s'était finalement assoupie.
Malgré ses rétines aveuglées et douloureuses face à la luminosité agressive de l'appareil, elle parvint à ouvrir sa boîte vocale, à appuyer sur le message qui venait d'y être enregistré et à porter lentement le portable à son oreille. Sans prévenir, la voix forte et aiguë d'Alyson prit son tympan d'assaut :
« Allô, allô ! C'est moi ! Je voulais seulement te dire que j'organise une fête chez mon père, ce soir. J'ai déjà invité quelques gars qui étaient à la soirée... Enfin, tu sais de quelle soirée je parle. Tu peux amener Lucas ou qui tu veux. Dylan sera là ! Oh et si vous êtes capables d'apporter un truc à boire, ça serait cool. À ce soir ! Party ! »
Ce dernier cri à l'autre bout du fil avait donné à Laura l'impression que quelqu'un venait de lui mettre un coup de masse sur le crâne. Elle avait encore l'arrière-goût du whisky sur la langue, provoquant des maux de cœur perpétuels. Des vertiges l'envahissaient à chaque fois qu'elle bougeait la tête, comme si elle était sur le point d'imploser. Rien que de penser à se rendre à cette fête lui donnait la migraine. Plus jamais. Jamais ! se dit-elle en débusquant la bouteille d'alcool vide posée par terre à côté du divan. Elle n'avait pas eu conscience d'avoir bu autant. Elle songea que sa mémoire avait dû lui jouer des tours lorsqu'elle tenta de se souvenir des derniers moments de sa soirée.
Nada.
Néanmoins, Laura fut ravie de constater qu'elle était encore vêtue de ses vêtements et que c'était pareil du côté de Lucas. À l'exception qu'il avait retiré son t-shirt. Celui-ci dormait encore paisiblement à ses côtés, blotti contre elle et entourant sa taille de ses bras. Elle se rallongea à son niveau, se tournant dos à lui afin de ne pas lui envoyer son haleine empestant le scotch sur le visage. Elle espérait qu'il se réveille tôt ou tard après qu'elle s'est tortillée d'une telle manière, mais non. Lucas ne fit que lâcher un léger grognement avant de l'attirer vers lui et de l'emprisonner de ses bras de nouveau. Laura rêvait d'un verre d'eau, mais bien évidemment, elle était beaucoup trop gênée pour se lever et se rendre à la cuisine afin de se servir elle-même.
Franchement ! Après les événements d'hier soir, est-ce qu'il a vraiment de quoi être timide ?
La rouquine soupira. De toute évidence, il était moins angoissant pour elle d'attendre que son ami se réveille. Mais avait-elle encore le droit de le considérer tel quel ? La question s'était soulevée depuis longtemps, d'autant plus lorsque Lucas lui avait crié haut et fort qu'il était amoureux d'elle. Elle ne savait pas quoi faire de cette information et si cela changeait réellement quelque chose, outre le fait qu'ils étaient désormais plus que de simples amis.
Elle laissa sa tête retomber sur le coussin dont les rebords étaient brodés et décorés de perles transparentes, assorti au divan. Celui-ci était très étroit, au point où le bassin de la jeune fille était pressé contre celui de Lucas. Elle chassa cette idée en fermant les yeux, convaincue que dormir encore un peu lui ferait oublier sa soif abyssale. Lorsqu'elle se remit à somnoler, le corps de Lucas devint plus chaud et surtout, plus rapproché du sien. Elle sentit une bosse anormale se presser sur le derrière de sa cuisse. Elle cessa de respirer.
VOUS LISEZ
L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'Connell
ParanormalLaura, une étudiante timide, fait son entrée à l'Université de Kincardine. Une nouvelle vie intrépide pour la jeune fille qui n'a dès lors jamais connu le monde extérieur, ayant vécu avec sa grand-mère la majorité de sa vie. Tout semble bien aller j...