Deux jours et deux nuits s'étaient écoulés depuis ses retrouvailles avec Brendon ainsi que le rencard raté de Laura. Dès les premiers rayons du soleil visibles à travers ses rideaux, Lily s'était plongée dans une lecture passionnante. Son agenda étant vide et n'ayant rien de planifié ni aucun devoir à rendre pour la semaine suivante, elle profitait donc de ce temps libre pour relire son œuvre favorite de Paulo Cohelo, l'esprit tranquille.
Il y avait longtemps qu'elle n'avait pu se recueillir dans un tel moment. Un instant de paix et d'illusion que tout allait bien. Malencontreusement, elle ne pouvait en penser de même pour son corps. Il s'agissait sans doute de la partie la plus terrifiante de la maladie. Le point de non-retour ; l'adaptation. L'acceptation du corps, l'estomac qui ne gronde plus, qui finit par ne plus ressentir la faim. Les seules fois où Lily avait réellement eut envie de manger, il était seulement question de combler un vide autre que son estomac. Souvent, c'était pour refermer et bloquer certaines crevasses dans lesquelles elle refusait de jeter un œil.
Comment le vide peut-il être si lourd ?
Ça y était. Elle s'était remise à trop penser. Mais elle n'était pas la seule ; Laura ne daignait pas bouger de son lit et ce, depuis son réveil. Elle s'obstinait à consulter son téléphone dans l'espoir de recevoir un appel ou un message de Lucas. Elle semblait vraiment dévastée par la situation. Lily songea qu'elle se sentirait pareil à sa place. Du moins, si elle n'était pas au courant pour la condition de Lucas, Brendon et de leur belle petite famille.
Soudain, un bruit si assourdissant retentit du téléphone de Lily et celle-ci faillit en échapper son bouquin. Elle se dépêcha à attraper l'appareil.
— Allô ? fit-elle d'une petite voix hésitante.
— Salut.
Même si elle n'avait pas reconnu le numéro, la voix de Brendon parue très distincte.
— Ça va ? demanda-t-elle, hésitante.
Brendon éclata de rire à l'autre bout du fil, mettant la brune hors de ses gonds alors qu'elle venait à peine de décrocher. Visiblement, le blond avait voulu la prendre par surprise et son plan avait été un franc succès.
— Ouais ça va, répondit-il d'une voix innocente. Je suis là.
— Hein ? Comment ça ? Il est à peine neuf heures !
— Je sais. (Silence.) Je suis à la bibliothèque. Tu me rejoins ? On pourrait aller marcher ou aller déjeuner ?
Lily regarda à l'extérieur en soupirant. Le ciel virait au gris et les nuages laissaient de moins en moins de visibilité sur le ciel. Son envie de quitter la chambre venait de diminuer de moitié. Pénible, elle s'extirpa de ses couvertures après avoir déposé son livre et alla jeter un œil à son reflet dans le miroir accroché près de l'entrée. Clairement, elle ne semblait et n'était pas assez en forme pour aller faire une promenade de deux heures. La motivation n'était pas présente non plus. Mais son envie de voir le garçon l'emporta sur le reste.
Après lui avoir promis de le rejoindre dans une dizaine de minutes, Lily enfila un jean noir ainsi qu'un pull noir sur lequel étaient imprimés des roses rouges. Elle finalisa son look avec une queue de cheval et ses bottines plates. Elle prit aussi son sac à main, au cas où. Elle informa Laura qu'elle sortait, même si elle l'avait sans doute compris. Néanmoins, la rousse n'eut même pas la volonté d'exprimer un quelconque enthousiasme en la saluant avant son départ.
Lorsque l'étudiante entra dans l'établissement scolaire, à une vingtaine de mètres de son bloc appartement, elle considéra Hélène durant un instant et la dévisagea. L'intervenante ne le remarqua pas, trop occupée à faire virevolter ses clés dans tous les sens en parlant avec une autre collègue. Lily la contourna d'un pas rapide et prit le chemin de la bibliothèque, souhaitant sortir le plus vite possible. Elle vit alors Brendon au loin, devant les grandes portes vitrées. Lorsqu'il l'aperçut, il se mit à faire aller ses jambes pour la rejoindre à mi-chemin du couloir pour lui éviter des pas en trop. Elle n'en avait pas besoin.
VOUS LISEZ
L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'Connell
ParanormalLaura, une étudiante timide, fait son entrée à l'Université de Kincardine. Une nouvelle vie intrépide pour la jeune fille qui n'a dès lors jamais connu le monde extérieur, ayant vécu avec sa grand-mère la majorité de sa vie. Tout semble bien aller j...