Un ricanement élégant et futile résonna dans la nuit. Puis un coup de hache retentit. Dans d'autres circonstances, ces bruits mystérieux dans la nuit purent paraître inquiétants, voire terrifiants, mais Lily avait identifié le rire d'Anaïs sans difficulté.
Depuis le début de la soirée, Brendon prévoyait de se rendre chez ce qui lui servait de stabilité parentale sur ses quatre pattes. Il n'avait donc pas emprunté la jeep que Lucas et lui s'arrachaient, la plupart du temps. Après l'intervention de Lily et de leur dîner au restaurant, il s'était résigné à marcher à l'aide de ses jambes et arriva au chalet avec la brune accrochée à son dos – elle avait commencé à s'épuiser à mi-chemin.
Un second coup de hache fit écho.
— C'est ridicule ! déclara la voix hilare de la mère. Même après soixante ans, je n'y arrive pas !
Cette fois, ce fut le rire de Mitch qui combla le vide. Il se situait au milieu du terrain et coupait du bois alors que sa femme s'obstinait à lancer des fléchettes sur un tour d'horloge de couleur noire et rouge fixée sur le mur de la véranda. Il planta sa hache dans le tronc sur lequel il abattait ses bûches et alla la rejoindre sur le balcon avant d'enrouler sa taille par derrière.
— Regarde, intervint-il en attrapant et en dirigeant la main d'Anaïs à l'aide de la sienne. Tu n'as qu'à viser un peu plus haut et...
Il incita sa femme à faire un lancer et comme espéré, la fléchette se planta en plein milieu du panneau circulaire, soit pile poil dans la zone des cinquante points. Il afficha un sourire satisfait qui insupporta Anaïs. Elle s'appuya contre son torse et pencha la tête en arrière pour le regarder.
— Prétentieux.
— Mmh mmh, répondit Mitch avant de poser un court baiser sur ses lèvres.
Il s'agissait peut-être de la musique qui jouait à la radio et le style vestimentaire d'Anaïs qui n'avait pas vraiment changé depuis les années cinquante, mais Lily eut la vague impression que le couple était resté figé dans le temps. Anaïs lui avait déjà raconté sa rencontre avec Mitch ainsi que la manière dont leur relation s'était développée dans des circonstances si folles et improbables que n'importe qui aurait eu du mal à y croire. Dans tous les cas, c'était une belle histoire.
Ils remarquèrent la présence des deux adolescents qu'une fois qu'ils eurent dépassé la limite du terrain. Brendon avait enfin déposé la jeune et frêle fille sur ses pieds et désormais, ils se dirigeaient vers le couple dont les yeux bruns étaient devenus ronds comme des billes.
— Oh, mais regardez-moi la belle visite ! s'exclama Mitch avec une intonation surprise et rare chez lui.
Il enlaça le bras de sa femme afin de l'aider à descendre le petit escalier de la galerie, puisque celle-ci se pressait à aller retrouver Lily, mais aussi parce qu'elle avait bu plus de bourbon qu'à son habitude.
Lily sourit. Elle trouvait adorable comment Mitch se montrait si attentionné envers elle, malgré le fait qu'elle ne pouvait l'envier puisque Brendon était exactement pareil.
VOUS LISEZ
L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'Connell
ParanormalLaura, une étudiante timide, fait son entrée à l'Université de Kincardine. Une nouvelle vie intrépide pour la jeune fille qui n'a dès lors jamais connu le monde extérieur, ayant vécu avec sa grand-mère la majorité de sa vie. Tout semble bien aller j...