— I call your number, the line ain't free.
Brendon grattait les cordes de sa guitare sans entrain particulier. Le lac se montrait trop plat, trop calme, ne représentant pas du tout son état d'esprit.
— I'd like to tell you, "come to me." A night without you seems like a lost dream. Love, I can't tell you how I feel.
Il jouait depuis plusieurs quarts d'heures, déjà. Sur la plage, près du feu qui dansait et devenait de plus en plus imposant. La nuit n'allait pas tarder à tomber. Il profitait donc des dernières parcelles de lumière pour bien différencier les accords sur son instrument de musique qu'il trimballait un peu partout.
Il irait voir Mitch et sa femme plus tard dans la soirée. Il attendait seulement de voir si Lucas viendrait le rejoindre pour partager une bière avec lui. Sinon, il partirait.
Lorsqu'il leva les yeux du manche de sa guitare acoustique, il l'aperçut qui approchait, justement : tablier vert sous le bras, petite caisse de bière sous l'autre et Shawn à son côté. Brendon soupira en réalisant qu'il ne savait même plus quelle mélodie il jouait quelques secondes auparavant et déposa sa guitare sur le sable.
— Salut ! fit Lucas en cognant son poing contre le sien.
Brendon ne répondit qu'avec un léger mouvement de tête. Alors que les deux autres garçons se posaient près de lui, il profita de ses mains libres pour nourrir le feu crépitant en ajoutant quelques bouts de bois qu'il avait amassés près du campus. Quelques secondes après, Lucas lui tendit une bière froide qu'il s'empressa de décapsuler et de déguster. Shawn n'avait toujours pas dit un mot, comme souvent, se contentant d'imposer sa présence que peu appréciait.
— As-tu eu des nouvelles de Lily ? demanda Lucas.
Brendon enfonça la base de sa canette dans le sable de peur qu'elle se renverse. Il continua de titiller la braise du feu à l'aide d'un long bâton, faisant virevolter quelques lucioles enflammées.
— Je suis retourné la voir hier matin, avoua-t-il d'une voix qui se voulait ferme. Elle m'a envoyé balader.
— Qu'est-ce qui s'est passé ?
— On s'est encore disputé, soupira-t-il avait de laisser place à un long silence. Honnêtement, je n'arrive même plus à la suivre, je ne sais pas ce qu'elle veut. Je ne crois pas qu'elle le sache elle-même.
Lucas prit une gorgée de bière pour se donner le temps de réfléchir.
— Dis-toi que si elle est de retour, c'est parce qu'elle va mieux. Si les médecins croyaient qu'il y avait un risque pour sa vie, ils ne l'auraient jamais laissé sortir de l'hôpital. Ses parents non plus.
— J'aimerais vraiment partager ton avis, répondit le blond, désolé. Selon moi, je crois qu'ils l'ont laissé sortir parce qu'ils ne savaient plus quoi faire avec elle. Et si c'est le cas, j'imagine que ses parents souhaitent juste qu'elle fasse ce qu'elle veut vraiment avant de... (Il tressaillit.) Sérieux, elle n'a pas l'air d'aller mieux.
— C'est si terrible que ça ?
— Si tu la voyais, tu aurais la chair de poule, Lucas.
— C'est vrai que selon ce que Laura m'a dit, elle n'est pas jolie à voir.
Alors que Brendon s'apprêtait à changer de sujet et à lui demander des nouvelles de la rouquine vis-à-vis des évènements de la dernière pleine lune, Shawn tendit la main en s'étouffant sur sa latte précédente latte de pipe.
— Oh, arrêtez ! Lily a toujours été minuscule, ce n'est pas nouveau ! D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment tu faisais pour ne pas la briser en deux à l'époque où tu couchais avec elle.
VOUS LISEZ
L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'Connell
ParanormalLaura, une étudiante timide, fait son entrée à l'Université de Kincardine. Une nouvelle vie intrépide pour la jeune fille qui n'a dès lors jamais connu le monde extérieur, ayant vécu avec sa grand-mère la majorité de sa vie. Tout semble bien aller j...