Chapitre 25

52 4 5
                                    

Il te manque de l'argent ?

Les sourcils d'Alyson se froncèrent, formant une fine ligne d'interrogation sur son front quand elle réalisa qu'une voix inconnue venait de lui poser cette question. Elle se retourna avec une certaine hésitation et découvrit un garçon aux cheveux foncés et aux yeux très clairs se tenant tout près d'elle. D'une voix étranglée, elle rétorqua :

— Pardon ?

— Est-ce qu'il te manque de l'argent ? réitéra-t-il, un sourire aux lèvres. Pour ton café ?

— Heu, oui. Pourquoi ?

D'un geste rapide, il sortit un billet de vingt dollars de la poche arrière de son jean. Lorsqu'il leva les yeux, son regard s'illumina en direction de la caisse.

— Salut, vieux ! clama-t-il à l'adresse de Lucas.

— Salut, Dydy ! Ça va comme tu veux ?

— Ouais t'inquiète, répondit Dylan en tendant l'argent au barista. Si tu permets, j'aimerais bien payer le café d'Alyson.

Perplexe, celle-ci secoua la tête. Elle ne savait pas si c'était sa mémoire qui lui jouait un mauvais tour, mais elle était certaine d'avoir déjà vu ce garçon quelque part. Très vite, elle demanda :

— Est-ce qu'on se connaît ?

Dylan aborda un nouveau sourire, amusé par sa question. Aly continua de le contempla en silence, cherchant à le replacer et deviner où elle avait bien pu voir ce visage. Puis, une révélation la frappa comme un coup de poing en plein ventre, témoignant de sa honte gargantuesque.

— Dylan ! s'écria-t-elle en affichant de grands yeux. Oh mon Dieu, je suis désolée !

— Ça va, tu n'as pas à t'excuser. De toute façon, se reconnaître entre voisins, c'est plutôt un truc de parents. Surtout après avoir vécu cinq ans sur la même rue.

Alyson demeura sans voix tandis qu'elle analysait ses derniers mots qui ressemblaient vaguement à un reproche. Dylan profita de ce moment de blanc pour indiquer à Laura et à Lucas de garder la monnaie de son billet comme pourboire. Une fois en possession de la boisson qu'il venait d'acheter à la brune, il lui tendit avec un sourire, ne s'attendant pas nécessairement à ce qu'elle veuille rester en sa compagnie ou même prolonger leur conversation. Pourtant, elle le regardait avec ses grands yeux bruns dans lesquels se reflétaient encore des excuses, attendant qu'il prenne les devants.

— Tu t'assoies avec moi ? proposa-t-il.

La brune acquiesça timidement et celui-ci se dirigea vers une table inoccupée. Elle adressa un bref salut à Laura qui lui renvoya un sourire espiègle plein de sous-entendus. Alyson lui fit signe de rejoindre Lucas, arborant la même attitude. Les deux jeunes femmes réprimèrent leurs rires.

Dylan avait déjà pris place à une table dans l'arrière du café, un recoin moins baigné de lumière. La jeune fille accrocha son sac à la chaise avant de s'installer en face de lui, défaisant la fermeture éclair de sa veste sans l'enlever.

L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'ConnellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant