Cela faisait un bon moment qu'Alyson était assise sur le comptoir du lavabo, dos au miroir, afin de ne pas voir l'expression qui figurait sur son visage. Ses yeux et sa bouche débordaient tellement de tristesse qu'ils déformaient ses traits habituellement doux.
Elle s'était sentie si vulnérable aux côtés de Scott, mais c'était bien parce qu'elle n'était pas encore tombée amoureuse de Dylan. Cette comparaison était horrible, car Dylan n'avait rien à voir avec celui-ci, mais elle se rendait compte qu'elle s'était accrochée plus qu'elle ne l'avait voulu. Elle redoutait de dépendre de quelqu'un et en même temps, c'était ce qu'elle souhaitait le plus au monde.
Cette personne.
Ma personne.
C'est lui. Sinon, qui d'autre ?
Elle songea qu'il ne viendrait jamais. Que peu importe le nombre de fois qu'elle lui demanderait pardon, il ne voudrait rien entendre. Ce ne fut qu'une fois qu'elle décida de se faire face à elle-même devant la glace que Dylan entra. Celui-ci n'avait rencontré aucune difficulté à crocheter la porte.
— Ne t'en fais pas, fit Aly en lui lançant un regard glacial au travers du miroir. Mes bras sont intacts, alors ce n'est pas la peine de venir vérifier si je vais bien pour te donner bonne conscience.
— Aly, je...
— Non, le coupa-t-elle.
Il afficha un regard plus troublé que le sien. En dépit de la situation, c'était elle qui se révélait le plus en colère.
— Non, répéta-t-elle plus fermement. Je ne veux pas entendre tes excuses à la con. Je ne veux plus qu'on parle de Ricky, je ne veux plus y penser, je ne veux plus le voir. Et surtout, je veux oublier la manière dont tu m'as humiliée devant tout le monde !
Elle s'obligea à détourner les yeux du brun et de les braquer sur l'ornement de bougies parfumées qui trônaient sur le rebord du bain tourbillon.
— Et je veux être seule, ajouta-t-elle.
Dylan recommença à se faire plus imposant, soupirant. Il prit soin de refermer la porte de la salle de bain afin de s'assurer que personne ne les dérangerait. En voyant que son intention était de rester avec elle, Aly réitéra sa dernière phrase.
— J'aimerais être seule, s'il te plaît. Le temps d'essuyer les traces de mascara sous mes yeux, grogna-t-elle. Après, je viendrai m'éclater et faire la fête comme si tout allait bien. C'est ça que tu veux, Dylan ? Alors laisse-moi une minute pour avaler le bout de charbon que j'ai à travers la gorge.
— Une minute ? persifla-t-il. C'est suffisant pour te faire trop de mal.
Elle se retourna enfin vers lui avant de faire un petit saut du bout de ses orteils afin de s'asseoir sur le comptoir à nouveau.
— Tu m'as laissé ici toute seule pendant presqu'un quart d'heure, rétorqua-t-elle. Si je l'avais voulu, je l'aurais déjà fait.
— C'est bon à entendre.
Elle ne sut deviner si sa réponse était sarcastique ou non. Sans grande surprise, Dylan eut enfin le courage de s'approcher d'elle. Ce qui le subjugua le plus à cet instant, était la non-réaction de la jeune fille. Elle le regardait s'avancer sans bouger, sans parler, sans broncher. Il écarta ses jambes afin de pouvoir être le plus près possible d'elle et il enroula ses bras qui se rejoignirent derrière son dos. Dans un autre bruit d'exaspération, il laissa sa tête tomber dans son cou.
— Excuse-moi de m'être emporté. La rage que j'avais en moi, je la retenais depuis trop longtemps. J'aurais dû me lâcher sur Ricky uniquement. Pas sur toi, marmonna-t-il. Tu sais... j'aurais aimé être le premier.
VOUS LISEZ
L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'Connell
ParanormalLaura, une étudiante timide, fait son entrée à l'Université de Kincardine. Une nouvelle vie intrépide pour la jeune fille qui n'a dès lors jamais connu le monde extérieur, ayant vécu avec sa grand-mère la majorité de sa vie. Tout semble bien aller j...