Laura pensait ne jamais pouvoir survivre à cette journée. Elle lui semblait interminable. Entre les clients bêtes comme leurs pieds et les commandes composées de boissons redondantes, elle sentait que sa mémoire et son mental étaient épuisés. Heureusement, Lucas était un gérant doté d'un incroyable sens de l'humour qui pouvait faire oublier le pire en un claquement de doigt. Ils avaient passé l'heure de la fermeture à chanter et danser en faisant le ménage.
Finalement, si Laura oubliait le monsieur à la calvitie prononcée à qui elle avait fait face ce matin-là, travailler au service à la clientèle se voulait moins terrifiant qu'elle l'avait imaginé. Désormais, la phobie qui la rongeait le plus était de devoir affronter une journée de travail sans Lucas, même s'il lui avait assuré qu'il était toujours là les vendredis. Mais un imprévu pouvait toujours surgir de nulle part et bouleverser cette promesse. Cela lui faisait peur parce qu'une journée de travail sans lui se serait avéré très ennuyant. Lucas avait le don de faire passer les heures comme des minutes et ce, même en passant des heures à appuyer sur les boutons d'une cafetière. Elle aimait sa compagnie. Un peu trop, à son propre avis. Cela l'effrayait, car elle n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un. D'habitude, elle aimait bien sa solitude.
— Hé, je me demandais...
Laura freina sa marche vers son bloc appartement. Les deux amis et collègues venaient tout juste de se souhaiter une bonne fin de soirée.
— Est-ce que tu as envie de venir passer la soirée chez moi ce soir ? demanda Lucas d'une voix toujours aussi assurée. Mon coloc est parti pour le weekend et il faut bien marquer le coup pour ta première journée de travail, non ?
Laura leva les yeux en l'air en affichant un sourire moqueur, sachant déjà ce qu'elle répondrait.
— À quelle heure dois-je vous rejoindre, Augustus ? lui demanda-t-elle en rigolant.
Il leva un doigt.
— Vingt-et-une heures et par pitié, peux-tu faire comme si tu n'avais jamais vu mon nom complet sur ce fichu horaire ?
— Je verrai si ma mémoire sélective peut faire quelque chose à ce sujet, répondit-elle d'une moue innocente en haussant les épaules.
Sur ce, elle fit volte-face avant d'entamer son trajet vers son habitation. Une fois à l'intérieur du bâtiment, elle se dépêcha à gravir les escaliers, réfléchissant à l'avance à la tenue qu'elle porterait pour l'occasion.
VOUS LISEZ
L'Alpha - Volume 1 : Le Clan O'Connell
ParanormalneLaura, une étudiante timide, fait son entrée à l'Université de Kincardine. Une nouvelle vie intrépide pour la jeune fille qui n'a dès lors jamais connu le monde extérieur, ayant vécu avec sa grand-mère la majorité de sa vie. Tout semble bien aller j...