Cela faisait un quart d'heure que Loki et Thor avaient fini de manger. Ils avaient mis les plateaux là où Madeleine leur avait expliqué. Richard n'avait pas bougé de son poste depuis qu'il était arrivé. Ils discutaient de tout et de rien pour faire passer le temps. Jeanne finit par venir vers eux, les yeux rouges, Loki pensa qu'elle avait pleuré. En s'approchant et remarquant que Loki l'observait, elle sourit. Loki trouva son sourire solaire et confiant.
- Bien, je vois que vous avez mangé, leur dit-elle. Nous allons pouvoir effectuer le programme que j'avais prévu initialement. Vous venez ?
Loki et Thor se levèrent et lui emboitèrent le pas. Ils sortirent du réfectoire et prirent le grand escalier et monta de deux étages pour arriver devant une porte qu'elle ouvrit.
- Bienvenue chez moi, leur dit-elle en entrant.
Loki découvrit un appartement plutôt spacieux. On entrait directement dans ce qui ressemblait à un salon comportant deux canapés face à face avec une petite table au centre et un fauteuil au bout. Sur le mur de gauche, se trouvait un écran avec des tableaux très réalistes de Jeanne avec ses enfants, des hommes mais aussi des femmes, des cavaliers sautant des obstacles étranges. Derrière l'autre canapé, se trouvait une table pouvant accueillir dix convives. Dans le prolongement du mur de la porte d'entrée se trouvait des meubles avec un évier et cequi devait être des fourneaux. Toujours dans le prolongement de ces éléments, mais légèrement renfoncé se dressait une bibliothèque en bois massif avec juste à côté un bureau et une fenêtre derrière. Le mur revenait près de la table à manger et formait un angle avant de repartir vers le mur du fond. On pouvait voir à travers la porte que cela donnait sur une chambre. Le mur du fond était pourvu de deux grandes fenêtres qui donnait sur un balcon en arc de cercle. Un autre mur se trouvait à l'opposé de celui de la chambre revenait vers les canapés avant de repartir en diagonal vers le mur de l'écran avec une porte en son centre.
- Asseyez-vous, je vous en prie, les invita Jeanne en leur montrant les canapés.
Thor et Loki s'assirent l'un à côté de l'autre sur le canapé dos au mur. A ce moment, un grand homme châtain clair venant de la chambre entra dans la pièce. Il devait avoir le même âge que Jeanne. Il portait une barbe taillée et avait un visage jovial avec des yeux bleu ciel. De forte carrure, il était musculeux mais un léger ventre montrait que c'était un bon vivant.
- Bonjour mon cœur, ton voyage ..., commença-t-il avant de s'arrêter apercevant Loki et Thor sur le canapé.
Jeanne, assise en face des frères, avait renversé sa tête en arrière pour l'apercevoir.
- Bonjour mon cœur, t'a pas vu le mail de Mathieu ? lui demanda Jeanne.
- Euh non ! répondit-il l'air penaud avant de se reprendre. Bonjour, je me présente Joyce Deslayes, 1er époux de Jeanne. Il s'avança vers les canapés et tendit la main à Loki. Vous devez être le Prince Loki et vous le Prince Thor.
- Le Roi, toussa Jeanne.
- Le Roi Thor. Excusez-moi.
Il sera la main des deux dieux avant de se pencher sur Jeanne pour l'embrasser avec douceur. Loki fut dérangé par cette démonstration d'affection en leur présence, ses mortelles n'avait aucune pudeur. Il se redressa avant de demander :
- Vous avez mangé ?
- Eux oui, pas moi, il y avait un conseil de famille d'urgence, tu étais le seul absent, reprocha Jeanne.
- Pardon, je n'avais pas vu, s'excusa Joyce. C'était quoi le sujet ?
- On en parlera plus tard, balaya Jeanne d'une main.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...