Loki, faisant les cent pas dans sa cellule, ignorait que sa sortie était déjà jouée. Il attendait avec impatience le retour de son frère et du maudit Stark afin d'embobiner ce dernier avec sa langue d'argent. L'attention de Loki fut attirée par le couloir qui s'animait de la voix de Stark, suivit de celle de Rhodes. Il finit d'élaborer son plan afin de sortir de ce maudit trou à rat. Les deux hommes s'arrêtèrent devant sa cellule et Loki vit alors la jeune femme qui les suivait.
- Bonjour Prince Loki, Jeanne Shindóttir, je sais que vous comprenez le français donc je continuerai dans celle-ci, dit la jeune femme dont l'accent faisait saigner les oreilles de Loki, lui qui était un adepte des belles paroles.
- Oui, il vaudrait mieux pour nous tous, répondit Loki avec un ton dégouté.
- Friday, peux-tu nous traduire l'échange entre ces deux-là, fit Tony pendant que Jeanne se retournait vers lui lançant un regard qui en disait long sur sa façon de penser, je veux savoir ce qui aura été dit.
- Bien, qu'il en soit ainsi, rétorqua Jeanne, F.R.I.D.A.Y traduisant sa remarque.
Après une courte pause, Jeanne se tourna vers Loki qui n'avait pas perdu une miette de ce court échange et dont l'intérêt était piqué. Une petite mortelle qui n'avait pas l'air de faire partie du complexe des Avengers se trouvait devant lui et voulait lui parler à lui. Pourquoi donc ?
- Bien ça m'a l'air de fonctionner votre gadget, reprit-elle dans un français parfait, Prince Loki, pouvez-vous me confirmer qu'on traduit bien ce que je vous dis actuellement ?
Loki hocha de la tête de bonne foi, surpris qu'on lui demande d'établir une vérité alors qu'il est le dieu des mensonges.
- Parfait. Comme je vous disais, Votre Altesse Prince Loki, Dieu de la Malice, de la Discorde et des Illusions, Prince des mensonges et Maître de la magie, fit Jeanne, flattant l'égo du dieu en utilisant son titre complet, pendant que Tony levait les yeux au ciel. Je suis Jeanne Shindóttir, Princesse et héritière du Royaume des Loups, Général des chevaliers du Lupus Ruber. J'ai été commandité pour vous ramener vous et votre frère dans notre royaume, afin de vous transmettre des informations qui ne peuvent être divulgués ici. Sachez, alors que Loki s'apprêtait à dire que personne ne lui imposait sa volonté, que sera votre seul moyen actuel de sortir de cette cellule. Votre frère, le Prince Thor a déjà accepté de me suivre. Il y aurait plusieurs points que je voudrais établir afin que notre collaboration se passe au mieux : premièrement vous porterez ceci jusqu'à notre arrivée à notre destination finale.
Elle sortit de la poche de son pull, un fin bracelet rigide en or qui était décorer de dessin nordique et se finissait de part et d'autre par deux têtes de serpent crachant leur venin.
- Cet objet vous empêchera de vous éclipser pendant notre voyage, continua-t-elle en le regardant droit dans les yeux, il ne bloquera pas votre magie dans sa globalité. Nous souhaitons juste nous assurer que vous resterez bien parmi nous. Deuxièmement, je vous demanderai d'être le plus sincère possible envers moi et mon équipe. Et dernier point, je me doute que vous ne m'accorderez pas votre confiance maintenant, sachez que mes intentions envers vous et votre frère ne sont pas malveillantes et que mon objectif est que vous puissiez demeurer libre sur notre planète. Est-ce que vous acceptez mes conditions ? finit-elle avec un sourire adorable.
Pendant tout son monologue, son visage n'avait rien exprimé, le dieu de la malice, ne savait s'il devait accepter. Mais quand elle finit par sourire, son sourire lui intimait de dire oui. Il plongea son regard dans ses jolis yeux noisette avec des fils verts qui exprimait toute la sincérité de ses propos. Le fait que son frère ait déjà accepté de la suivre, et que celui-ci ne pourrait le défendre pour qu'il soit relâché, fut le dernier argument de son monologue intérieur.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanfictionAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...