Loki se tenait sur la plaine, aux côtés de Romanoff et de William. Le lycan noir était différenciable de sa mère par son pelage légèrement bleuté sous les rayons du soleil. Il n'avait pas revu Jeanne depuis qu'elle avait quitté le laboratoire.
- Es-tu en position ? lui envoya-t-il.
- Bientôt, répondit-elle immédiatement. Les bois sont plutôt épais, les chevaux sont ralentis. Thomas est prêt.
Loki frissonna à l'évocation de l'ex-mari. Il savait que le pleutre serait là et il ne l'avait heureusement pas croisé. Leur dernière rencontre ayant mal terminé, il n'était pas exclu qu'il lui arrive un malencontreux accident sur le champ de bataille. Le dieu se fit immédiatement réprimandé par Jeanne.
- J'ai bien le droit de rêver, non ? Après tout le mal qu'il t'a fait, ce ne serais que justice.
- Non, ce serait qu'une basse vengeance et tu vaux mieux que cela.
- Min tid ulv, la sage voix de ma conscience, plaisanta-t-il.
- Voix de ta conscience mon cul ! Tu n'en feras qu'à ta tête... comme d'habitude !
La petite vague de colère mêlée à l'amusement qui lui parvint le fit glousser.
- Qu'est-ce qui vous amuse ? balança sèchement la Veuve Noire.
- Vous savez pertinemment qu'un rien m'amuse. D'ailleurs, nos invités viennent d'arriver. Ils vont surement parlementer. Enfin... à leur manière !
- C'est-à-dire ? demanda T'Challa.
- Oh le bla-bla habituel. Rendez-vous, il ne vous sera fait aucun mal. Défiez-nous et nous déchainerons les feux de l'enfer... dit-il en mimant le caquetage de Proxima tout en grimaçant.
Tous avaient commencé à se diriger vers la barrière derrière laquelle Proxima Midnight et Black Dwarf s'approchait.
- Vous êtes obligé de faire l'idiot ? s'agaça Captain Parfait.
- Et vous d'être aussi rasoir ? répliqua-t-il avec un sourire narquois. D'ailleurs T'Challa, quel votre nom de code ? Nous avons Captain Casse-Pied, la Veuve Noire aussi belle que meurtrière, Le Louveteau. Ne me dites pas que c'est chaton, mais ce sobriquet vous irait à ravir.
William poussa un grognement menaçant en réponse à la remarque du dieu.
Personne ne se rendait compte que le sarcasme dont il faisait preuve camouflait la peur qui lui tenaillaient les entrailles. Elle devenait de plus en plus forte et un mauvais pressentiment ne le quittait plus depuis qu'il avait emmené Jeanne dans les bois.
------------------
Je reviendrai sur ce chapitre plus tard, mais il reprendra les grandes lignes de la bataille du Wakanda avec le grain de sel de Loki en plus et celui de la charge de la cavalerie de Jeanne.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...