La semaine s'était écoulé plus rapidement que prévu. Loki remontait à l'appartement de Jeanne. Il avait enfin obtenu l'autorisation de la doctoresse de pouvoir retourner à ses occupations habituelles. Il commençait à apprécier Caroline pour ses compétences en médecine et surtout pour sa minutie, mais ces qualités l'irritaient tout autant. Elle ne se laissait nullement impressionner par lui et le dieu avait fini par comprendre que cela ne servait à rien de se battre contre ce petit bout de femme sinon à gâcher de l'énergie inutilement.
Alors que Caroline lui faisait ses examens, il avait ressenti de la part de Jeanne tout un panel d'émotions au cours de la matinée. Excitation, angoisse, impatience, énervement n'avaient pas arrêté d'aller et venir en lui. Il avait essayé d'en savoir un peu plus en fouillant son esprit mais dès qu'elle l'avait ressenti, son oméga s'était refermée comme une huître en lui envoyant un « même pas en rêve » agacé. Il n'avait pu s'empêcher de sourire.
Cette semaine de repos forcé avait été quelque peu étrange. Cloué au lit, Jeanne avait été au petit soin pour lui. Une routine simple s'était alors installée. La lycane s'occupait des jumeaux avant de les envoyer à l'école puis ils prenaient leur petit-déjeuner ensemble. Ensuite, elle disparaissait dans sa chambre où elle y faisait un raffut de tous les diables. Lui s'occupait avec les livres qu'elle lui avait apportés, regardait un film, travaillait à la synthétisation ou la traduction des ouvrages d'Asgard.
Dès qu'il avait besoin d'elle pour une chose ou autre, elle arrivait dans les secondes qui suivaient avec la demande en question. Elle avait toujours un geste tendre pour lui avant de redisparaitre à nouveau.
Il avait essayé de savoir ce qu'elle faisait dans sa chambre, mais s'était fait envoyer sur les roses que ce soit physiquement ou mentalement. Le dieu avait fini par comprendre qu'elle y effectuait des travaux manuels mais il n'en sut pas plus. Jeanne était maline, elle écoutait sa musique pendant qu'elle travaillait et cela brouillait les pensées qu'elle émettait. Quand il lui avait posé la question frontalement pour savoir ce qu'elle y trafiquait, surtout que la curiosité du dieu était frustrée, elle lui avait répondu avec son sourire mystérieux et un « tu le sauras bien assez vite ».
Elle mangeait le midi avec ses enfants et lui apportait un plateau pendant ce temps-là. Une fois les enfants repartis, elle venait prendre son chocolat chaud en sa compagnie. Ils discutaient de choses et d'autres pendant une petite heure avant qu'elle ne reparte bricoler. Ils profitaient de ce moment ensemble pour apprendre à mieux se connaître. Enfin Loki apprenait à connaître Jeanne mais l'inverse était plus compliqué. Il voulait s'ouvrir à elle mais cela lui demandait beaucoup d'effort.
Les jumeaux rentraient de l'école en fin d'après-midi et Théophyle venait goûter avec le dieu. L'enfant lui racontait sa journée avant de repartir soit pour monter à cheval, soit pour aller faire ses devoirs. Jeanne refaisait une apparition avant d'aller préparer le diner. Après cela, il s'occupait de l'instruction magique des jumeaux pendant une petite heure avant que ceux-ci ne partent se coucher. Avant de dormir, Jeanne le rejoignait et ils passaient un moment ensemble. C'était d'ailleurs le seul temps de la journée où Jeanne venait dans son lit. Elle se lovait contre lui et ils appréciaient à sa juste valeur ce contact physique prolongé. Elle lui demandait souvent de lui faire la lecture du livre midgardien qu'il lisait. Connaissant par cœur les différents romans, elle n'était jamais perdue même s'il avait avancé dans l'histoire. C'était un moment simple, doux qui n'appartenait qu'à eux. Elle finissait par s'endormir d'épuisement la tête sur le bras de son alpha avant qu'il ne la réveille doucement pour qu'elle migre dans son futon posé au sol.
Il passa la porte et trouva Jeanne en grande discussion avec sa « deuxième mère » et sa grand-mère.
— Bonjour mesdames, salua-t-il Isabelle et Céliane.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...