Jeanne était devant le plan de travail de la cuisine. « Je m'appelle Trinita » dans les oreilles, elle chantait préparant de la pâte à crêpes en se dandinant au rythme de la musique. Le bain l'avait mise de bonne humeur ainsi que la discussion avec Loki quand il l'avait rejoint.
- Pourrais-tu me dire ce que tu as découvert sur les couples alpha/oméga ? avait-elle demandé de but en blanc alors qu'il s'était à peine installé en face d'elle.
- D'après Odin, quasiment tous les royaumes des neuf mondes ont été créés avec un de ses couples, avait-il répondu.
Il s'était arrêté tout en s'enfonçant et s'étendant dans le bain. Il avait fermé les yeux en appuyant sa tête sur le rebord, profitant de ce moment de détente. Elle l'avait étudié du coin de l'œil d'abord, puis plus franchement. Elle détaillait son visage aux traits fins. Sa carrure lui rappelait William mais il était plus fin, la musculature parfaitement ciselée dégageait une certaine puissance sans être extravagante. Encore des êtres taillés dans un moule différent du sien.
- Pour reprendre ton expression, le coup d'œil à la marchandise te plait ? lui avait-il envoyé un sourire en coin s'étirant sur ses lèvres fines ; d'un ton plus sérieux, il avait continué. La comparaison avec ton fils ... à éviter.
Jeanne s'était senti rougir, gênée de l'avoir dévisagé ainsi. Il s'ouvrit complétement à elle à ce moment. Il n'y avait aucun reproche dans son esprit plutôt de l'amusement.
- Ce n'est pourtant pas la première fois que tu me vois ainsi, avait-il dit en plongeant son regard bleu dans celui noisette de Jeanne.
Ses sentiments s'était emballé. Elle le trouvait attirant, elle ne pouvait le nier. Elle avait de l'affection pour lui, ça non plus, elle ne pouvait le nier.
- Uniquement de l'affection, avait répondu la voix rieuse de Loki dans son esprit.
- C'est de ça qu'il faut qu'on parle ! Tu ne peux pas me faire une promesse et faire des sous-entendus pareils juste après.
Elle avait soupiré bruyamment.
- Avant que tu ne reviennes ici tout à l'heure, j'expliquai mes craintes à ton frère... que oui, il y avait plus que le lien entre nous mais que tu ... enfin ... ce sont les montagnes russes avec toi.
Loki l'avait regardé sans comprendre. Jeanne avait ressenti sa confusion et avait cherché les mots justes pour ne pas le braquer, tout en se rappelant sa conversation avec Thor.
- Est-ce que tu vas bien vouloir être patient ? Qu'on stabilise notre lien ? ... Je dois aussi faire le deuil de Joyce ... Je...
A cet instant les paroles de sa belle-mère lui revenaient en tête. Était-elle réellement une femme sans aucune morale d'avoir embrassé un autre homme, alors que les cendres du premier n'étaient pas dispersées et que le deuxième était emprisonné ? Loki, entendant ses pensées, n'appréciait pas qu'elle se dénigre ainsi. Il avait traversé le bassin et lui avait attrapé le menton, la forçant à le regarder dans les yeux.
- Non, tu ne l'es pas. C'est par ma faute que nous nous sommes liés. J'attendrais ce que je pourrais et concernant le retour de Thomas... J'ignore comment cela se passera et on avisera à ce moment.
Elle n'avait su quoi répondre. Elle avait été surprise qu'il lui parle du retour de Thomas mais elle était plus que touchée de sa prévenance. Ils étaient restés un moment les yeux dans les yeux étudiant les sentiments que l'un et l'autre ressentait à travers le lien. Alors que le désir s'était à nouveau fait ressentir, Loki avait fini par se détacher d'elle, les laissant dans un état de manque. Sentiment plus violent chez lui que chez elle.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...