Arrivé à l'appartement de Jeanne, Loki surpris Thor faire les cent pas sur le balcon, visiblement inquiet. Quand celui-ci le vit, il arriva à grandes enjambées pour l'attraper dans ses bras dans une chaleureuse accolade. Loki fut surpris par ce geste avant d'y mettre fin, mal à l'aise. Joyce se rapprocha d'eux avant de s'éclaircir la gorge.
- Vos Altesses..., commença-t-il.
- Pas de ça avec nous, rétorqua Thor sans que Loki ne puisse dire le moindre mot, appelez-moi Thor et mon frère Loki.
- C'est d'accord, accepta Joyce.
- Nous ne savons pas combien de temps vous déciderez de rester parmi nous, mais votre père n'était vraiment pas pressé de repartir. Du coup, on vous a préparé les chambres des enfants, eux dormiront dans ce qui est habituellement leur salle de jeu, fit Thomas qui s'était approché.
- Venez ! Allez-vous installer, on se retrouve à table après, continua Joyce. Vous avez passé votre matinée à vous battre avec Jeanne. J'espère que vous avez faim, Thomas et William ont préparé des spaghettis bolo.
Ils traversèrent l'appartement et prirent à gauche. Loki n'avait pas vu que sur le mur de gauche près des fenêtres il y avait une porte que Joyce ouvrit. Lorsqu'il la passa, il remarqua l'enfilade de trois pièces. La première comportait deux lits d'enfant le long de chaque mur avec un grand espace où Josh et Théo étaient en train de jouer avec des figurines de chevaliers. Ils avancèrent dans la pièce suivante où se trouvait un lit double à baldaquin dont la tête de lit reprenait les armoiries et la devise du royaume. La pièce était décorée sobrement, près de la fenêtre se trouvait un bureau en bois finement sculpté, sur le mur qui le séparait de la salle de jeu se trouvait une armoire, le lit était le long du mur du fond encadré par deux tables de chevets. La pièce était plutôt spacieuse et confortable.
- Loki, ce sera votre chambre, dit Thomas. Thor, suivez-moi, votre chambre est juste après.
Puis ils passèrent la troisième porte en laissant Loki prendre ses marques. La chambre était loin de ressembler à celle d'un enfant.
- C'est moi qui ai demandé qu'elle soit en vert, fit alors une petite voix derrière lui.
Loki se retourna et vit Théo debout dans l'encadrement de la porte.
- Tu ne devrais pas jouer avec ton frère dans votre chambre, reprocha-t-il à l'enfant en prenant un air hautain.
- Je sais, mais je voulais que ce soit moi qui te montre ma chambre, rétorqua Théo. Quand grand-père Odin était là, il me disait que ta couleur préférée était le vert. Alors quand mes parents ont voulu me faire ma chambre de grand, j'ai demandé qu'elle soit en vert. Maman m'a dit que c'était la couleur de l'espoir.
L'enfant avança et pris la main de Loki sans une once d'hésitation avant de le tirer vers le lit. Cela surprit encore Loki qui n'aimait pas les enfants, enfin les enfants ne l'aimaient pas. Théo monta sur le lit, montra à Loki qu'il devait s'asseoir dessus. Il remarqua que l'enfant avait un point commun avec sa mère quand il voulait quelque chose, il était difficile de lui dire non.
- Tu sais, Loki, c'est mon arrière-grand-père qui a fait ce lit à ma naissance, raconta Théo en caressant le loup hurlant. Il m'a expliqué qu'il voulait que chacun de la famille est son propre lit avec son histoire. Solum hic lege lupus regnat. Tu sais, c'est la devise de la famille. Tu sais ce que ça veut dire ?
- Ici, seule la loi du loup règne, répondit Loki intrigué par cet enfant qui paraissait intelligent. Mais quel âge as-tu ?
- J'ai sept ans et demi et bientôt c'est mon anniversaire, répondit Théo en bombant le torse. Toi, tu t'es battu avec Maman, tu sais ce qu'on est alors ?
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
Hayran KurguAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...