- Maman !
Jeanne émergea difficilement du sommeil.
- Maman !
Quelque chose lui secouait le pied. Elle se redressa d'un bond faisant grommeler ces maris autour d'elle. Ses yeux finissaient de s'habituer à l'obscurité, elle entendit des reniflements venant du bout du lit.
- Maman ! chuchota à nouveau Théo tenant son frère par le bras.
- Qu'est-ce qu'il y a mes poussins ? demanda-t-elle vaseuse de s'être redressé trop vite.
Jeanne tourna la tête vers le réveil qui indiquait trois heures.
- Maman ! C'est Loki, il fait un cauchemar, couina Josh en pleurant.
- Il fait peur à Josh, maman, affirma Théo.
- Venez mes chéris, dit-elle en leur tendant les bras.
Les jumeaux grimpèrent sur le lit pour se blottir sous la couverture avec leur mère, leurs pères dormant à poing fermé. Jeanne commençait à replonger dans le sommeil quand elle entendit des hurlements ainsi qu'un bruit sourd. Josh se remit à pleurer en silence. Elle sortit du lit, réveillant sans le faire exprès Thomas qui dans un demi-coma lui demanda ce qu'il y avait mais elle n'eut pas le temps de répondre qu'il s'était rendormi.
- Restez-là, chuchota-t-elle à ses enfants. Je vais voir.
Elle passa un pantalon par-dessus son short de pyjama puis sortit de la chambre avant de se diriger vers celle de Loki, qui poussait de nouveaux cris.
Lorsqu'elle passa la porte, elle trouva le Dieu de la Malice, par terre, tout habillé, se débattant dans la couette qu'il avait entrainé avec lui. Jeanne s'approcha de lui, il transpirait à grosse goutte, son visage était déformé de douleur, de rage, de peur. En posant sa main sur son front, elle s'attendait à avoir un dieu brulant de fièvre, mais c'était un dieu glacé qui gisait au sol. Elle l'attrapa par les épaules et le secoua légèrement pour le réveiller, en vain. Elle essaya plus fort, rien, il restait pris au piège de son cauchemar.
- Loki, réveille-toi, lui cria-t-elle tout en le secouant encore plus fort.
Le résultat fut pour seul réaction qu'il la balança dans le mur en se défendant.
- Maman, crièrent Théo et Josh à l'unisson.
- Ça va. Théo, va me réveiller tes pères, hurla Jeanne en sautant sur Loki qui convulsait au sol. Josh, va chercher Thor.
Josh resta immobile alors que Théo avait déjà décampé.
- Josh, bouge, lui cria-t-elle en maintenant Loki comme elle pouvait alors qu'il avait manqué de se blesser avec le pied de la table de chevet.
Cela fit sursauter l'enfant qui partit en courant dans la chambre du dieu.
- Loki, réveille-toi !
Jeanne lui balança une gifle monumentale, qui lui cinglât la main, au visage du dieu. En réponse, elle eut le droit à un coup de poing dans les côtes qui lui coupa légèrement le souffle. Elle essayait de l'immobiliser, quand Thor apparut à la porte.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-il un peu gourd.
Loki poussa un nouveau hurlement de douleur. Elle entendit des pas précipités venant de la chambre des enfants. Joyce et Thomas apparurent dans la pièce.
- Il est en train de cauchemarder, mais je n'arrive pas à le réveiller, cracha-t-elle alors que Loki se débattait violement sous elle.
Soudain une décharge de pouvoir l'éjecta et elle vola à travers la pièce. Loki se remit à convulser furieusement. Jeanne reprit vite ses esprits et alla à sa tête pour le maintenir afin d'éviter qu'il ne se blesse, Joyce et Thomas l'aidant comme il pouvait.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanfictionAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...