Chapitre 68 - Te voilà !

42 3 4
                                    

C'était enfin le vendredi. Jeanne rentrerait en début de soirée. La veille avait été plus ou moins étrange pour Loki. Ils avaient retrouvé les jumeaux avec lui au réveil. Ceux-ci lui avaient dit qu'ils l'avaient entendu hurler dans la nuit et quand ils étaient venus pour le voir Alicia les avait emmenés chez Schran pour y dormir. Loki ne pardonnerait pas de sitôt les paroles que la blonde avait eues à son encontre. Lorsqu'ils étaient allés dans la pièce à vivre pour prendre leur petit-déjeuner, la cousine de Jeanne l'avait observé avec défiance. Le dieu s'était drapé dans son orgueil et l'avait brillamment ignoré à chaque interaction qu'il aurait pu avoir avec elle. Le roi Schran s'était joint à eux pour le déjeuner. Loki avait pu aborder quelques sujets intéressants avec le monarque mais celui-ci semblait attendre quelque chose. Alors que Loki s'excusait, devant remmener les jumeaux à l'école, Schran avait demandé à Alicia de le faire prétextant vouloir continuer leur conversation. À la demande du roi, le dieu leur avait servi un café et était allé s'installer sur le balcon.

Que s'est-il passé hier soir ? avait demandé Schran à peine installé.

Vous avez dû avoir un compte rendu, s'était immédiatement braqué Loki.

Pas très glorieux.

Vous vous êtes déjà donc fait une opinion à ce que je vois.

Absolument pas. Je voudrais savoir si ce qu'Alicia a dit était vrai. Avez-vous été violent envers eux ?

Loki avait été choqué par les propos du roi. Certes il avait jeté Alicia sans ménagement hors de la chambre mais il avait veillé à ne pas la blesser et les jumeaux n'était pas là. Après que Loki avait rétablis les faits, Schran avait bu une gorgée de son café en s'étendant sur sa chaise.

C'est ce qui m'avait semblé.

De quoi parlez-vous ?

Nous savons tous les deux ce qui vous fait perdre le contrôle. Je ne l'ai jamais évoqué avec vous mais ...

Loki leva les yeux vers le roi, intrigué.

J'ai vu suffisamment de choses dans mon existence pour savoir quand un homme a été blessé au-delà de sa chair. Je sais que votre noirceur n'est pas sans conséquences. Je voulais juste m'assurer que mes arrière-petits-enfants étaient en sécurité avec vous. Nous pourrions dire qu'au vue des instincts animaux que l'on m'a rapportés, vous pourriez les voir comme une menace pour ...

Nous avons peut-être des instincts primaires mais jamais je ne ferai ça, avait coupé froidement le dieu, scandalisé que cela avait été envisagé.

N'y voyez aucun mal, nous ignorons ...

Ma loyauté est envers Jeanne et je ne ferai rien qui pourrait la blesser volontairement. Il va falloir que vous et les vôtres l'intégrez à un moment ou à un autre.

Le ton avait été plus qu'acerbe. Schran l'avait scruté un instant et Loki avait soutenu le regard profond. Le roi avait fini par détourner la tête, boire sa tasse et s'en aller sans un mot de plus. Cela avait agacé le dieu qui y voyait le même détachement que chez le plus jeune fils du souverain. Il avait beau se convaincre que sa propre famille était déjà tordue mais celle de son oméga l'était tout autant.

Le soir, il avait contacté Jeanne. Il s'inquiétait de son état qui avait l'air de se dégrader, pourtant le lien ne lui disait rien en ce sens. Ses joues étaient rouges. Ses yeux brillaient d'une lueur presque fiévreuse.

Parcourant une fois de plus le traité d'Odin en ce début d'après-midi, il relut le passage concernant les capacités échangées. D'après ce que son père avait écrit, les aptitudes que l'alpha où l'oméga pouvait transmettre étaient intrinsèquement liés à leur nature véritable. C'était ainsi qu'il avait hérité des sens hyperdéveloppés de Jeanne. Lui étant à moitié asgardiens, à moitié jötunn, elle aurait déjà dû être capables de manipuler la glace. Il cherchait une solution pour déclencher le processus chez son oméga. Mais son père ne disait rien de particulier à ce sujet. Seulement qu'une fois les caractéristiques de l'autre maîtrisées, le couple devenait quasiment invulnérable à toute attaque, ne formant qu'une seule unité de combattant.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant