Chapitre 16 - Une Fin De Journée Compliquée 2/2

59 4 4
                                    

Bonjour, 

Petite information : Les phrases en langues étrangères ont été faites à l'aide de Google Trad, alors j'implore votre indulgence. Vous trouverez les traduction en fin de chapitres.

-----------------------------------

Une demi-heure après s'être posé devant l'ordinateur, son téléphone sonna en affichant « Murtagh », elle décrocha à contre-cœur qu'il appelait car William l'avait prévenu.

- Hello mo bhana-phrionnsa, dit Murtagh froidement.

- Bonjour Murtagh, comment vas-tu ? répondit Jeanne sur le même ton.

- Je viens seulement d'apprendre pour Joyce, je suis terriblement désolé et inquiet pour toi.

- William t'a tout raconté ?

- Notre fils s'inquiète. Il m'a dit que ton comportement était ... étrange depuis les évènements de ... dimanche.

- Tu n'as jamais été un beau parleur, viens en fait, lança-t-elle en prenant appui sur le dossier de son fauteuil et en se tournant vers la fenêtre dos au bureau.

Murtagh avait toujours été un homme taciturne qui ne parlait pas beaucoup. Elle l'entendit soupirer à l'autre bout du fil.

- Ecoute, je ne sais pas réellement ce par quoi tu passes, il m'a dit que tu dormais avec le Prince Loki... Joyce...

- Ecoute-moi bien mo ghaisgeach ! Tu ne t'en jamais plaint dans le passé que je vienne dans ton lit et on n'y a pas fait que dormir, je te rappelle. Sinon William ne serait pas là ! Or là, c'est exactement l'inverse qui s'y passe, on ne fait que dormir et s'apporter du réconfort l'un à l'autre grâce à ma méthode dont tu as aussi bénéficié.

- Et Thomas dans tout ça, qu'est-ce qu'il en dit ? s'enquit-t-il sincèrement.

- Humf ! Il faudrait déjà qu'il reprenne forme humaine celui-là ! râla-t-elle en colère contre lui.

- Jeanne, je sais comment tu es quand tu souffres ... Je n'ai pas toutes les infos concernant Thomas mais ne laisse pas la mort de Joyce vous séparer... vous vous connaissez depuis tellement longtemps et vous vous aimez. Je le sais, je l'ai vue.

- Mais il m'a abandonnée...

Jeanne avait la gorge serrée, elle avait envie de pleurer à nouveau. Elle inspira profondément pour se calmer.

- Ne t'inquiète pas mo shìthiche ùine, j'atterris à Rennes dimanche en fin d'après-midi, nous en reparlerons.

- Murtagh ... J'ai fait un pari avec Loki ... Je dois tenir ma parole pour ne pas briser la confiance que j'ai réussi à établir.

- Je sais, mais ne te perds pas en cours de route. Je t'embrasse, on se voit à mon retour.

- Moi aussi, je t'embrasse.

- Tu sais que je t'aimerai toujours quoi que tu fasses.

Elle savait qu'il ne l'avait jamais oublié à travers les siècles mais leur amour respectif s'était transformé en un lien d'amitié puissant.

- Moi aussi, je t'aimerai toujours.

A la suite de ces derniers mots, il raccrocha. Elle avait craint son appel mais cela l'avait plutôt réconfortée, il lui faisait confiance. Elle sourit en pensant à ces années auprès de lui et il ne lui avait jamais autant parlé qu'aujourd'hui.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant