Après déjeuner, ils s'installèrent dans les canapés avec chacun un des livres que Francine et Alan avait rapporté. Loki continuait avec le traité, Thor avec les prophéties et Jeanne avec le carnet de sa mère. Maintenant qu'il était décodé, elle pouvait le parcourir plus facilement. Elle tomba sur un détail qui la choqua où plutôt qui lui en apprit plus sur son alpha qu'elle ne l'aurait voulu. Odin s'était bien gardé de lui dire cette partie. Loki releva la tête sentant la pointe de colère qui le parcourait. Il s'était fermé pour lire sans être dérangée par son oméga. Il soupira bruyamment pour attirer l'attention de Jeanne qui divaguait. Elle cherchait le meilleur moyen d'aborder le problème.
- Que viens-tu de lire ? finit-il par demander.
- Je ne veux pas te braquer mais ... connais-tu tes origines ?
- En partie, mon père était Laufey, Roi de Jötunheim comme je te l'ai dit. Mais j'ignore qui est mon autre parent.
La lycane surveillait ses pensées ne voulant pas brusquer le dieu et surtout qu'il le découvre dans son esprit sans y être préparé.
- Je crois que j'ai la réponse, énonça-t-elle, et cela ne te concerna pas seulement. Comme vous avez été surpris d'apprendre que votre père avait des frères, vous le serez tout autant. Mais avant, j'aimerai que tu nous lises une prophétie dans le traité qui parlent d'un couple spécifique, ma mère l'a annoté, elle devrait être vers le milieu du livre.
Pendant que Loki cherchait, Thor demanda :
- Tu n'as jamais cherché après avoir découvert qui tu étais ?
- Bien sûr que si, je me suis même rendu sur Jötunheim, il y a de ça un an ou deux. J'ai rencontré mes demi-frères. Mais ayant détruit la moitié de leur population, personne n'était en mesure de me dire qui étais la première femme de Laufey ... Ah la voilà ! La légende de l'alpha et de l'oméga ... Le premier couple à s'unir après le Ragnarök permettra à la ligne royale d'Asgard de se perpétuer et de rétablir la splendeur de ce monde perdu. Le Prince aux Deux Royaumes se liera à la Princesse Oubliée. Leur lien particulier fera d'eux des êtres égaux et ils seront l'alpha et l'oméga l'un de l'autre, ils en porteront la marque sur leurs deux poignets. Ils partageront tout et de leur union naitra le Protecteur des Neufs Mondes ... Effectivement, je viens de lire que l'alpha peut ordonner à l'oméga qui n'a d'autre choix qu'obéir mais en retour celui-ci est d'une fidélité inconditionnelle.
- Or on peut se faire obéir l'un comme l'autre ...
- Ou résister, rétorqua Loki leur rappelant le petit combat mental de ce matin.
- Si j'ai bien compris la prophétie, intervint Thor, aucun de vous deux ne peut avoir le dessus sur l'autre étant égaux. Donc personne n'aurait gagner votre petit combat de ce matin.
La lycane et le dieu hochèrent affirmativement de la tête même si l'un comme l'autre grimacèrent devant cette révélation. Loki se tourna vers Jeanne en lui demandant quel était le lien avec ses origines. La princesse lui répondit que s'il la laissait lire, il aurait toutes les explications. La curiosité de l'alpha était piquée mais il craignait les révélations qui pourraient être faites. Son oméga lui demanda s'il ne préférait pas le découvrir par lui-même. Il fit signe que non, s'il y avait un secret sous ses origines, autant le découvrir tous ensemble.
Jeanne commença donc sa lecture.
---------------------------------------------
J'écris ce carnet à la suite d'une étrange visite que j'ai reçu. J'ai besoin d'exorciser par l'écrit toutes les pensées qui me tourmentent depuis près d'une semaine. Elles tournent et tournent dans ma tête ne me laissant aucun répit. J'ai peur pour l'avenir de Jeanne à présent. Tu n'es qu'un nourrisson et pourtant ton avenir est déjà tracé. J'ignore si c'est une bonne chose que je sois au courant. Je te protégerai pour que tu puisses vivre le plus normalement possible. J'ai prié depuis le jour où j'ai su que je t'attendais que tu ne développes jamais les pouvoirs de ton père. Mon étrange visiteur m'a affirmé le contraire.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanfictionAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...