Chapitre 50 - Recommencement.

50 4 7
                                    

Bonjour,

Je vous préviens, ça va être intense !

Bonne lecture. R&B

-----------------------------

Murtagh réceptionna Loki dans ses bras avant qu'il ne s'effondre totalement. Enfin, le corps de Jeanne répondit et elle se précipita vers le dieu malgré la douleur dans sa poitrine.

Pourquoi t'as fait ça, imbécile ? lui hurla-t-elle dessus. De toutes les solutions, pourquoi as-tu choisi de te mettre sur son chemin ?

Jeanne, il faut qu'on retire l'épée, lui indiqua Murtagh en soutenant Loki.

Je ne sais pas, murmura Loki avec un demi-sourire idiot alors qu'il se mit à tousser du sang. Je n'ai pas réfléchi. Je voulais qu'il ne t'arrive rien.

En attendant, c'est à toi qu'il est arrivé quelque chose ! le gronda-t-elle avant de continuer. Attends Murtagh, faut que je réfléchisse.

Elle déchira le polo que portait Loki et vit la lame passée entre deux côtes. Elle avait surement touché un poumon à la vue du sang et de la respiration sifflante du dieu, mais elle ignorait si le cœur était touché. Loki se ramollissait dans leur bras.

Loki ! Loki ! l'appela-t-elle presque hystérique en lui attrapant le visage. Regarde-moi. S'il te plait, regarde-moi.

Il essayait de se fixer sur Jeanne mais elle se troublait et cela devenait de plus en plus difficile de garder les yeux ouverts. Il aurait préféré se laisser aller. Soudain sa joue le chauffa et le tira de sa transe douloureuse et bienvenue. Il vit le visage de son oméga ravagé par l'inquiétude.

Loki ! Regarde-moi ! Si je retire la lame, est-ce que tu peux refermer magiquement tes blessures ?

Il comprit la question mais n'arrivait à coordonner ses pensées.

Plutôt amusant ton anniversaire, ironisa-t-il.

Bam ! Une autre gifle.

Concentre-toi, bordel ! lui cria Jeanne.

Je ne peux rien faire, murmura-t-il avant de fermer les yeux.

Putain ! Mais reste avec moi ! Loki, reste avec moi ! suppliait Jeanne les larmes aux yeux.

Une idée lui traversa l'esprit et elle se tourna vers les jumeaux qui regardait la scène, livides.

Est-ce qu'il vous a appris un sort de guérison ? demanda-t-elle sèchement aux enfants qui ne réagirent pas. Théophyle, Joshua ! Est-ce que Loki vous a appris un sort de guérison ? ... Allez ! On se concentre et on me répond, dit-elle en claquant des doigts pour attirer leur attention.

Non, chuchota Théo les yeux dans le vague.

Alors un sort de réparation ? Ou je ne sais quoi qui refermerait les plaies ?

Non, fit Josh en hochant négativement de la tête.

Jeanne, son pouls s'affaiblit, il faut que l'on fasse quelque chose, la pressa Murtagh. Il faut qu'on retire la lame.

Attends ! gronda-t-elle en cherchant une solution. Les jumeaux, je vous ai vu remettre en forme un vase que vous aviez cassé la semaine dernière, vous pourriez-faire la même chose sur Loki ?

On ne sait pas, c'est une personne pas un objet, dit Théo la voix chevrotante.

Concentre-toi, Théo, la rassura-t-elle du mieux qu'elle pouvait alors qu'elle frôlait la crise cardiaque. Je suis sûr que tu peux faire quelque chose... que vous pouvez faire quelque chose.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant