Chapitre 60 - Amour Eternel.

72 4 13
                                    

Jeanne avait envoyé les jumeaux à la douche. Alors qu'elle entrait dans la salle de bain, les jumeaux prenaient la direction du bain.

Eh ! les stoppa-t-elle. On va venir profiter du bain nous aussi et on n'a pas envie de voir vos têtards à l'air ! ... Dépêchez-vous d'enfiler vos maillots.

Mais maman ! râla Josh en prenant un air exagérément déçu. On n'est pas à la piscine !

Et puis, toi d'abord, tu prends ton bain toujours toute nu et même quand tu vas à l'étang ! ajouta Théo.

Le petit brun s'était planté en haut des marches, campé sur ses jambes faisant face à sa mère, les bras sur sa poitrine, tout en arquant un sourcil arrogant et une moue défiante. Jeanne éclata de rire devant l'attitude légèrement insolente de Théo.

Déjà, comment tu sais ça ? Cela étant, je suis ta mère. Je suis une adulte. Donc je fais ce que je veux et toi, tu as encore l'âge de faire ce que je te dis.

Pfff ! Trop facile !

Enfile ton maillot sinon tu es privé de bain, gronda-t-elle en levant son index de manière menaçante.

Théo soupira bruyamment en allant prendre son maillot, alors que Josh venait de se laisser tomber dans le bassin dans une gerbe d'eau.

Jeanne se mit en sous-vêtement et ramassa le ligne sale des jumeaux avant de se glisser dans sa douche. Elle laissa l'eau brulante nettoyer son corps de toute la fatigue accumulée dans la journée. La soirée allait être longue !

L'attitude de Théo la préoccupait quelque peu. Son petit garçon, si doux et si gentil, avait changé. Il se montrait plus irritable, plus sauvage et surtout plus arrogant. Elle savait que les épreuves de ces derniers mois les avaient transformées, qu'ils avaient perdus leur innocence. Mais elle allait devoir se montrer plus ferme pour les faire rentrer dans le droit chemin. Elle sourit, en revoyant dans son esprit, l'attitude de Théo devant le bain. Il dégageait déjà une forme de charisme qu'il tenait de Shin, tout en ayant le côté joueur de Thomas. L'adolescence allait être dur maintenant qu'elle serait seule face à ces terreurs.

La lycane était déjà dans le bain avec les jumeaux quand le Dieu de la Malice avait fait son entrée dans la pièce. Il s'était discrètement glissé dans la douche qu'il avait pris l'habitude d'utiliser avant de rejoindre son oméga dans le bain. Celle-ci venait d'attraper Josh par un pied et le tirait vers elle sous les éclats de rire de ce dernier. Théo en profita pour appuyer sur le torse de son frère et celui-ci se retrouva la tête sous l'eau. Loki essayait de s'asseoir dans le bassin quand le blond refit surface dans une gerbe d'eau.

T'avais pas le droit ! crachota-t-il à l'attention de son frère.

Théo lui tira la langue avant de lui jeter de l'eau à la figure. Jeanne avait plongé en avant pour renverser le petit brun qui s'effondra dans l'eau dans un effet dramatique en riant.

A l'assaut mon frère ! Nous devons attraper la grande baleine blanche avant qu'elle ne coule notre navire.

C'est moi la grande baleine blanche ? s'exclama Jeanne faussement vexé.

Tais-toi Moby Dick ! Les cachalots ça ne parle pas, râla le petit blond.

C'est qu'vous êtes mignons avec votre mère ! rétorqua-t-elle sarcastique.

Loki pouffa discrètement alors que la lycane lui envoya une œillade appuyée.

Il alla s'étendre à une extrémité du bain essayant de se détendre malgré l'agitation qui régnait dans la pièce. Les cris d'amusement des jumeaux résonnaient, mais aussi ceux de Jeanne qui jouait avec eux. Il ressentait dans son corps, la joie de sa moitié et cela lui fit plaisir de la voir ainsi, aussi vivante, profitant à nouveau du présent. Il continua de l'observer discrètement. Elle riait et faisait des grimaces pour faire rire ses enfants en fonction de l'histoire qu'ils venaient d'inventer. Jusqu'à ce jour, il n'avait pas réellement fait attention aux interactions de la lycane avec ses enfants. Il l'avait toujours vu dans des moments de tendresse ou d'autorité. Mais jamais encore, il ne l'avait vu dans un moment de jeu. Il ne savait quoi penser de cette vision. Etais-ce bien ou mal ? Il l'ignorait. Qu'est-ce que les enfants trouvaient à partager ces moments ? Il repensait à l'éducation qu'il avait reçu. Cette façon à la fois aimante et distante que sa mère avait eu pour s'occuper d'eux. Etais-ce leur rang qui avait joué ou leur culture ? Il s'interrogea sur la façon dont les enfants asgardiens étaient élevés dans le bas peuple et du se rendre à l'évidence qu'il n'en n'avait absolument aucune idée.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant