Chapitre 26 - Analyses

68 4 3
                                    

Le personnel médical quittait la pièce tout doucement conservant la lycane dans leur champ de vision. Caroline et Thor furent les derniers à sortir. Une fois seul, Jeanne se détendit et se retourna immédiatement vers Loki. Il se tenait là, les yeux dans le vague, complètement stoïque. Elle regarda leurs doigts entrelacés sans se rappeler quand et comment c'était arrivé. L'esprit du dieu était fermé par des remparts solides. Elle effleura la conscience du jötunn sans pour autant pouvoir avoir une réponse. Il avait peur, elle le sentait dans son corps. Une peur qu'elle n'aurait pu imaginer. Comment un être aussi puissant que Loki pouvait être à ce point terrorisé. Elle inclina la tête en poussant un petit couinement mais rien. Il restait devant elle, tel une statue. Jeanne commençait à paniquée tout en cognant contre les remparts mentaux pour obtenir une réaction de son alpha.

De l'autre côté de la porte Caroline et Thor étudiaient son comportement. Il avait tout de suite fait part à Caroline du geste qu'il avait surpris. Il voyait Jeanne s'agiter devant Loki. Elle pignait sans discontinuer, les oreilles tombantes, léchouillant la joue du dieu statufié, le reniflant, le parcourant.

- Regardez-la, s'extasia presque Caroline. Elle l'a protégé tout à l'heure et maintenant qu'elle se sent en sécurité, elle évalue l'état de son compagnon comme un véritable loup. Vous savez les loups vivent dans une unité familiale très soudée, le mâle et la femelle alphas sont le seul couple reproducteur de la meute et surtout, d'après les études menées, ils sont monogames. Une fois leur partenaire trouvé, ils font tout ensemble. Regardez ses oreilles, elles sont basses et regardez sa queue, seul le bout s'agite rapidement preuve d'une inquiétude certaine. Je n'ai jamais vu un tel comportement chez aucun lycan. Ils sont incroyables. Vous pensez que c'est leur lien qui leur fait adopter ce comportement ?

Thor se tourna vers la médecin qui s'enthousiasmait en griffonnant à nouveau sur sa pile de dossier.

- Enfin des sujets d'études intéressant.

- Priez pour que mon frère ne vous entende pas, grimaça Thor.

La doctoresse se stoppa et scruta le dieu en plissant des yeux avant de s'esclaffer.

- Les couples alpha/oméga sont une nouveauté pour notre monde. Ce que je peux dire c'est qu'avec eux, je vais enfin avoir des recherches qui pique mon intérêt. Mon dernier gros dossier de recherches était pour comprendre les problèmes de fécondité de Madame, dit-elle avec un air dégouté. Ce fut un échec cuisant et depuis je ne fais que de la bobologie, rien de plus. Mais là, vous m'offrez le Saint Graal sur un plateau...

- Qu'est-ce le Saint Graal ?

- Une relique chrétienne qui aurait contenu le sang du christ. D'après nos compatriotes vivant à cette époque, elle aurait brulé dans un incendie quelques centaines d'années après. C'est une expression pour dire que vous venez de m'offrir une quête difficilement réalisable qui apportera des telles connaissances que cela en serait miraculeux.

Jeanne s'inquiétait de plus en plus pour Loki. Pour elle, le temps s'écoulait tellement lentement que cela faisait une éternité qu'il était dans cet état. Elle finit par faire le tour du dieu, vérifiant chaque centimètre carré de peau visible du dieu. Sa peau bleu azur était parcouru par des lignes plus claires qui dessinaient des motifs comme sur son front. Elle les étudia plus attentivement, cela ressemblait à des scarifications que les guerriers arboraient dans certaines ethnies tribales. Mais en plus de ses lignes en reliefs se trouvaient des traces plus fines, des cicatrices qui sous les néons agressifs de l'aile médicale ressortaient. Le dieu en était rempli de la tête au pied. L'oméga savait que l'alpha avait été torturé mais pas à ce point. Elle eut mal pour lui, même si cela l'éclairait sur son comportement défensif.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant