Chapitre 13 - Une matinée bien chargée

92 3 1
                                    

Loki sortit de son sommeil le lendemain, le réveil indiquait sept heures. Jeanne n'était plus là mais Théo était à nouveau dans ses bras. Il pensait que cet enfant était impossible à venir dormir avec lui. Il se leva doucement pour ne pas le réveiller. Il se regarda rapidement sur le miroir de l'armoire, ses plaies étaient visibles mais ne le faisaient plus souffrir. Arrivé dans la pièce à vivre, Jeanne était déjà habillé et finissait son petit déjeuner.

- Bonjour, lui dit-il tout sourire, tu es matinale ?

- J'ai des choses à faire, répliqua-t-elle froidement.

Il s'approcha pour lui prendre la main mais elle la recula avec un regard glacial.

- Loki ! Je viens de perdre mon époux.

- Et pourtant tu es bien venu me chercher cette nuit.

- Je ne comprends pas, c'est toi qui en avais besoin, s'offusqua-t-elle.

- Je ne pense pas uniquement que c'était moi.

Elle se leva et prit la direction des chambres d'un pas déterminé. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait eu besoin de l'avoir près d'elle. Lui se sentait blessé qu'elle l'abandonne, il la rattrapa et l'enlaça brutalement dans ses bras. Elle s'en libéra avant de se retourner vers lui furieuse pour lui mettre une gifle. Il en fut interdit, il sentait la colère monter en lui. Il ne comprenait pas pourquoi elle le repoussait après cette nuit. Elle vit son regard se durcir et se sentit extrêmement mal d'avoir agi ainsi.

- Tu viens me chercher et tu me jettes ensuite, tu me prends pour qui ? lui cracha-t-il au visage.

- Je suis désolé. Mais je ne te comprends pas, je ne suis pas venu te chercher. Tu m'as dit que tu avais besoin de moi !

Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi il se mettait dans cet état. Lui ne savait qu'une chose, il ne voulait pas qu'elle s'éloigne.

- Non ! Mais pendant deux nuits, je t'ai entendu pleurer et j'étais ... j'avais besoin de t'aider. Comment ? Je ne sais pas. Alors quand tu es venu ... j'ai voulu faire ce dont j'avais envie ... te prendre dans mes bras pour te réconforter comme dans la forêt,...

Il s'était rapproché de Jeanne en disant ces mots, il lui avait attrapé la main. Elle avait été incapable de le lâcher du regard. Il la tira à lui et l'enlaça. Elle se sentit immédiatement bien dans ses bras. Lui était apaisé. Elle finit par passer ses bras autour de son buste dans un soupir d'aise. Il posa son menton sur le haut de son crâne en la berçant légèrement.

- Je dois réveiller les enfants pour qu'ils aillent à l'école, finit-elle par dire en se détachant doucement.

- D'accord. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- Rien, te reposer. Tu es encore blessé.

Elle lui adressa un sourire. Le sourire qui réchauffait son cœur de glace.


Jeanne était parti avec les jumeaux. Pendant le trajet qui les emmenait à l'école du village voisin, elle repensa à ses différents échanges avec Loki. Elle ne comprenait pas son attirance qu'elle avait pour lui depuis le début. Elle savait que c'était une tendance de sa mère à toujours vouloir aider les gens brisés par la vie, mais là c'était plus. La perte de Joyce l'avait affectée au plus haut point mais dans les bras de Loki, elle avait ressenti un sentiment de sécurité qu'elle n'avait plus connue depuis toute petite. Elle déposa les jumeaux à l'école et informa la maîtresse des événements récents. Elle reprit le chemin du château pour se changer avant d'aller au travail. Elle en avait besoin pour avancer. en consultant son téléphone, elle vit qu'elle avait une réunion concernant les funérailles à quinze heures. Elle sentit la plaie béante de son cœur mais moins douloureuse que la veille.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant