Jeanne et Loki roulaient en direction de l'école des jumeaux. Le dieu essayait de se faire à la manipulation du Defender de la lycane. Elle grimaçait dès que la boite de vitesse craquait alors qu'il changeait de rapport. Il avait conduit toutes sortes de moyens de transport mais jamais encore il n'avait eu l'occasion de « se mettre au volant » des véhicules midgardiens.
— On aurait mieux fait de prendre ma vieille Clio, grinça Jeanne alors qu'il avait tenté de passer la quatrième sans « embrayer » comme elle disait. Soit plus souple et plus doux, comme avec Althéa. Embraye, passe ta vitesse et relâche doucement la pédale avant de réaccélérer avec ton pied droit. On prend la prochaine à droite, mets ton clignotant dès maintenant et rétrograde en troisième. Pas besoin de toucher à la pédale de frein tout de suite. Tu pourras freiner dans cent mètres.
Il s'exécuta mais loupa encore le passage de vitesse au grand d'âme de Jeanne qui se retenait de râler. Il prit sur lui pour ne pas s'énerver mais avait beaucoup de mal à conserver son calme depuis leur conversation un peu plus tôt.
À l'intersection, il tourna mais ne connaissant pas la taille du véhicule, il vira trop large et trop vite, se retrouvant sur la voie d'en face.
— LOKI ATTENTION !
Ils firent face à un camion qui arrivait beaucoup trop rapidement au stop. Instinctivement, la lycane tendit la main vers le volant mais c'était sans compter sur les réflexes du dieu. Loki mit un coup de volant. Les pneus crissèrent et l'arrière du véhicule perdit de l'adhérence. Le dieu réaccéléra et finit par reprendre le contrôle alors que le camion les klaxonnait.
— Putain ! s'exclama-t-elle.
— Pas de commentaire ! grogna-t-il les dents serrées. Je me demande comment cette brique fait pour rouler.
— La brique te dit d'aller te faire foutre, cria-t-elle en réponse. Ce véhicule est très bien mais le conducteur devrait se remettre en question parfois !
Le dieu sentit un tourbillon partir de son ventre et l'envahir intégralement. Il stoppa le Defender sur le bas-côté et en sorti, hurlant la colère qu'il tentait de contrôler.
Emportée par les émotions de son alpha et de la frayeur qu'elle venait d'avoir, Jeanne le suivit dehors en l'agressant.
— Qu'est-ce que tu fous ? Remonte dans cette voiture, immédiatement !
Il se retourna vers elle et leva son index dans sa direction, le visage crispé.
— Parle-moi sur un autre ton !
— On va rater la sortie de l'école. Il faut que tu apprennes à conduire la voiture !
— Je ne conduirais pas cette vieille guimbarde. Cette machine est un danger public.
— Ce n'est pas une veille guimbarde, il n'a que cinq ans et est tout option, rétorqua-t-elle, vexée. Tu n'as pas le choix que ...
— Jeanne, arrête ! Mais arrête-toi ! lui hurla-t-il dessus n'arrivant plus à maîtriser ses émotions. C'est toi qui me l'imposes.
— Et vu ta réaction, tu crois vraiment que ça me fait plaisir ?
Quelques heures plus tôt. Après leur « câlin salutaire », comme l'avait qualifié après coup Jeanne, Loki s'était retrouvé allongé dans le lit. La lycane avait insisté pour finir le massage commencé dans le bain. Profitant encore des bénéfices post-coït et manquant aussi de sommeil, il s'était effondré sous les mains bienfaisantes de l'oméga.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanfictionAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...