Chapitre 25 - Foutu Caractère

55 3 0
                                    

Le soleil traversait les rideaux mal fermés de la chambre et frappait le visage de Jeanne. Elle ouvrit les yeux mais le réveil n'avait pas encore sonné. Ses paupières durent clignés plusieurs fois pour que sa vue devienne nette. Elle reconnut immédiatement la chambre de Théo. Ne l'avait-elle pas quitté hier soir après s'être mise en colère contre Loki ? Les souvenirs de la veille étaient flous. Elle se rappelait la dispute avec le Dieu de la Malice. Et même, si elle ne voulait pas se rappeler du sujet, il lui laissait un arrière-goût désagréable dans la bouche. Alors qu'elle s'étirait dans le lit, elle ressentit immédiatement le vide à côté d'elle. Se redressant rapidement, elle trouva Loki assis au bureau. Il n'avait pas son attitude désinvolte habituelle. Au contraire, il était tendu, extrêmement tendu. Il essayait de se montrer le plus neutre possible, contrôlant ses émotions et ses pensées pour ne rien laisser transparaître. Jeanne n'était pas dupe, elle ressentait l'inquiétude de Loki et le visage fatigué du dieu prouvait qu'il n'avait pas dormi de la nuit. Il la regardait intensément, scrutant la moindre de ses réactions.

- Bonjour m....

Jeanne ne le laissa pas finir sa phrase qu'elle l'avait déjà fusillé de son regard le plus noir et le plus glacial. Elle était encore trop en colère contre lui. Jetant la couette sur le lit, elle se leva prenant la direction de sa chambre pour aller s'habiller. Ce n'est seulement qu'après avoir aperçu son reflet nu dans le miroir de l'armoire qu'elle se fit une idée de ce qui s'était passé, son dernier souvenir étant les lèvres de l'alpha sur les siennes.

L'oméga ne pouvant toujours pas occulter ses pensées, le dieu avait pu suivre le scénario qu'elle venait de se faire. Cela ne lui aurait pas déplu de finir ce qu'ils avaient commencés sous la douche mais la réalité était toute autre.

Jeanne se tourna vers lui, le visage outré, avant de faire un petit « Humf ! » condescendant et de partir de la chambre. Elle traversa l'appartement, entendit un « bonjour » joyeux de Thor qui s'étouffait juste après. Loki, sur les talons, lui disait de l'attendre, elle claqua la porte de sa propre chambre au nez du dieu, ne voulant pas entendre les excuses pitoyables qu'il allait pouvoir lui servir.

- Jeanne, ce n'est pas ce que tu crois, commença Loki avant de reprendre plus aguicheur, enfin que ce ne m'aurait pas déplu...

La haine qu'il reçut en réponse, lui fit comprendre que ce n'était pas la bonne tactique. Le soupir de désespoir venant de son frère appuya son hypothèse.

- Je ... Je ...

Les mots se coincèrent dans sa gorge. Toute la nuit, il avait réfléchi à comment lui présenter des excuses. Toute la nuit, il s'était monté des scénarios où elle se rappelait ce qu'il s'était passé. Dans aucun, il ne s'était imaginé qu'elle aurait pu oublier. Dans aucun, il n'avait imaginé qu'elle aurait la seule réaction qui le blesserait : l'indifférence. N'entendant plus les pensées de Jeanne, non pas qu'elle avait trouvé le moyen de se fermer mais plutôt qu'elle avait arrêté de penser, la colère du dieu monta en flèche et explosa.

- Par les Nornes ! hurla-t-il en tapant du poing sur la porte, prêt à la défoncer. Ouvre-moi immédiatement !

Il sentit que la lycane résistait de toutes ses forces pour ne pas céder à son ordre, ce qui l'énerva encore plus.

- Si tu ne veux même pas prendre la peine d'écouter. PARFAIT ! ... Reste cloîtrer et murer dans ton silence. Je n'en ai rien à faire.

Il partit s'habiller en grommelant des « je suis un dieu », « elle se prend pour qui » ...

Alors qu'il ruminait dans sa chambre, Jeanne avait fini de s'habiller et était ressortit pour aller petit-déjeuner. Elle était d'une humeur massacrante, ses souvenirs après le baiser volé de Loki lui étaient toujours inaccessibles. Ah ! Il voulait s'excuser le Dieu de la Malice, grand bien lui fasse ! Thor lui lançait des œillades alors qu'elle se préparait un thé.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant