Chapitre 91 - Snap et Conséquences

26 2 5
                                    

Thanos claqua des doigts et un souffle s'en dégagea.

Comment as-tu pu ? murmura Thor avant d'hurler, Comment as-tu pu ?

Jeanne se releva pour en finir avec le titan. Mais avant qu'elle ne puisse l'atteindre, il disparut dans un vortex bleu. À l'endroit où Thanos avait disparu, il ne restait plus que la nouvelle arme de Thor. Le Dieu du Tonnerre semblait abasourdi. Jeanne vit Steve entrer dans son champ de vision.

Où est-il allée ? demanda Steve avant de regarder autour de lui. Thor ... Où est-il allé ?

Steve, prononça l'ancien Soldat de l'Hiver avant de disparaitre dans une nuée de cendres marrons.

Jeanne fut sous le choc et poussa un couinement de surprise. Thomas s'approcha d'elle en titubant et alors qu'elle lui frôlait la patte, il s'évapora sous ses yeux.

C'était cela le projet que Thanos avait évoqué lors de sa confrontation, la veille, avec Loki.

Elle restait debout stoïque, la patte encore tendue vers là ou aurait dû se trouver celle de Thomas. Elle entendit Steve se déplacer d'un mouvement hagard. Son cœur battait dans son crâne. Comment ? Comment avaient-ils pu échoués ?

Loki le savait. Il l'avait toujours su. Il avait essayé de le lui dire avant la bataille.

Son esprit tilta. Où était Loki ? Où était son alpha ? Elle le chercha par le lien mais elle n'arrivait pas à se connecter à lui. Elle devait être en état de choc ou ... non ! Elle n'osait imaginer cette éventualité. Elle toucha son cœur, elle ne ressentait pas son absence. Elle ne ressentait simplement rien.

Elle s'approcha de Steve qui regardait autour de lui sans comprendre ce qu'il se passait. Elle se mit à signer. Le soldat était avec son alpha avant le début de la bataille. Il devait savoir où il était pourtant ce dernier la regardait avec effarement.

Jeanne ! Je ne comprends pas. Je ne connais pas la langue des signes, lui répondit-il.

La lycane se tourna vers Thor. Elle jappa dans sa direction mais il restait perdu dans ses pensées. Le bousculant fortement, elle attira enfin son attention. Elle essaya de signer et vit l'incompréhension dans son regard. D'un geste sec, elle mit sa marque d'alpha sous le nez de Thor qui semblait enfin percuter.

Loki ? demanda-t-il. Mais le lien ?

Elle acquiesça vigoureusement de la tête avant de dessiner un point d'interrogation dans l'air.

Tu n'arrives pas à te connecter ? ... Jeanne demande où est Loki, dit Thor à Steve qui s'était rapproché. La dernière fois que nous l'avons vu, il partait sur ton cheval.

C'est pour cela qu'Albator n'était jamais venu à son appel. Il devait forcément leur être arrivés quelque chose pour qu'Albator ne la rejoigne pas.

La lycane leva le nez au ciel, mais devant toutes les effluves que captait son odorat, elle ne trouva rien. Sans se préoccuper de ses deux compagnons, elle poussa un hurlement à l'attention des lycans pour qu'il retrouve son alpha.

Quelques secondes plus tard, elle eut un premier retour. C'était William. Son cœur s'allégea un instant. Il était en vie, mais il relaya son appel. Elle rattrapa Triomphante et la remit au fourreau avant de se mettre sur quatre pattes.

Jeanne attend ! l'interpella Steve.

Elle décolla du sol en direction de la prairie, abandonnant ses amis. Elle devait retrouver Loki. Elle devait retrouver son alpha, c'était un besoin urgent occultant tous les autres.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant