L'avion décollait trois jours plus tard avec Jeanne, Loki, Madeleine et les jumeaux à son bord. Murtagh était resté sur place avec la moitié de l'équipe pour être sûr que la région avait été épurée du clan de lycans meurtriers. Ceux capturés avaient déjà été transférés dans les prisons du château. Pour les autorités d'Inverness, les trois lycans morts étaient les responsables des massacres. La justification, mise au point par Murtagh, comportait presque la vérité. Pour l'anniversaire de Jeanne, il les avait emmenés découvrir l'arrière-pays et ils avaient été pris dans une embuscade. N'ayant qu'une seule arme pour se défendre, ils avaient malencontreusement tué leurs assaillants, mais ils ignoraient s'il restait des meurtriers dans la région. Le chef Innes avait été dubitatif quand il était venu interroger la lycane et le dieu à l'hôpital. Il avait eu la bienveillance d'épargner un questionnement éprouvant aux jumeaux. Ce qui bien évidemment arrangeait tout le monde sachant que les enfants ne seraient pas capables de cacher les véritables faits.
Loki avait déjà bien récupéré. La preuve en était par son comportement devenu insupportable la veille à l'hôpital. Il en avait terrorisé l'infirmière qui devait s'occuper de lui. Jeanne était parti se chercher à manger quand elle entendit des cris provenant de la chambre de son alpha. Elle l'avait senti irrité pendant qu'elle s'était absentée mais pas à ce point. Quand elle ouvrit la porte, il pointait un doigt menaçant vers l'infirmière.
— Vous allez aller me trouver immédiatement de la vraie nourriture, criait-il avant de mettre une main sur sa poitrine, le souffle court à cause de la douleur.
— Vos médecins ont décidé que vous ne deviez rien mangé de solide tant que tout n'était pas cicatrisé, avait essayé de se défendre l'infirmière.
— Je me fous ...
— Loki, s'il te plait, avait tenté de le calmer Jeanne.
— Non, il n'y a pas de s'il te plait, grondait-il. J'ai faim, et ce n'est pas cette eau bouillit qui me nourrit.
Il s'était tourné vivement vers l'infirmière.
— Vous voulez me voir partir rapidement ? avait-il tempêté.
L'infirmière avait hoché la tête frénétiquement au bord des larmes.
— Alors allez me chercher de la nourriture qui RESSEMBLE à de la nourriture quoique dans ce pays ça l'air d'être compliqué.
— Loki, avait soupiré Jeanne en ouvrant sa boite de sandwich.
Il lui avait adressé un regard coléreux, avant d'hurler sur la pauvre infirmière encore planté dans la chambre. Il s'était ensuite tourné vers la lycane en la suppliant de lui donner un morceau de son sandwich. S'en était suivit une querelle peu virulente pour savoir qui obtiendrait le droit de manger les sandwichs du distributeur, nourriture pourtant immonde mais objet de tant de convoitise.
Jeanne pouffa de rire à ce souvenir. Loki tourna la tête vers elle intrigué par ses pensées.
— Je te fais rire à ce que je vois, lui murmura-t-il alors que les jumeaux dessinaient devant eux.
— Oui, lui répondit-elle. Quand tu as faim tu es la pire personne que j'ai rencontré.
— Tu n'es pas mieux non plus, lui rétorqua-t-il légèrement vexé.
Son téléphone vibra dans sa poche. Elle l'en sortit et vit un message de son entraîneur.
— Anja ! appela-t-elle.
L'hôtesse accourut auprès d'elle.
— Pourriez-vous mettre la chaîne des courses, s'il vous plait ?
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...