Loki ouvrit les yeux doucement et vit Jeanne lui sourire, les joues rouges. Il se redressa doucement, encore étourdi par cet instant hors du temps. Elle fit le tour et vint se poser délicatement sur ses genoux en prenant garde de le toucher uniquement là où il était vêtu mais aussi de manière à cacher le petit renflement sous la serviette.
— Par toutes les Nornes et le panthéon asgardien !!! dit-il dans un souffle, encore rêveur.
Baissant les yeux, il vit ses mains qui avaient viré au bleu. L'indignité d'avoir encore perdu contrôle de son apparence le submergea. Jeanne le rassura aussitôt en posant un baiser très léger sur ses lèvres, tout en lui caressant les cheveux affectueusement. Elle le regardait avec tant d'envie que ce sentiment disparu bien vite, à sa plus grande surprise.
Loki parcourut la tablée qui sifflait de joie, retenant tant bien que mal le sourire niais, qui n'avait qu'une envie, exprimer la bouffée de bonheur qu'il ressentait.
— C'est ça « le truc » ! conclu Murtagh avec un clin d'œil.
L'assemblée ne semblait pas perturbée par son changement d'apparence et surtout n'en n'avait que faire. Seul Thomas les regardait de manière meurtrière. Loki lui répondit avec son expression signature en enlaçant Jeanne précautionneusement, ce qui rendit l'ex-mari encore plus furieux. Les acclamations retombaient et la tablée commença à manger sans se préoccuper plus longtemps de l'alpha et de l'oméga à nouveau plongés dans leur petit monde.
— Je crois que tu as été vengé, envoya-t-il à Jeanne qui s'était à nouveau ouverte à lui.
— Oui, je crois aussi, répondit-elle avec une pointe de tristesse qui s'envola aussitôt apparu.
Il essaya de reprendre le contrôle de ses émotions et de son corps, mais celui de Jeanne contre le sien l'aidait à peine. Il était embarrassé de se retrouver dans cet état en public, ayant l'impression de retrouver ses premiers émois d'adolescent. Il comprenait que la serviette ne servait pas en cas où elle se ratait, mais à cacher l'effet pervers de son « truc ».
— C'est toujours aussi puissant ? demanda-t-il encore grisé par ses sensations à Murtagh et espérant détourner son cerveau du chemin qu'il venait de prendre.
— C'est puissant, c'est certain, mais vous êtes le premier à réagir de manière aussi... spectaculaire, plaisanta l'écossais. Beaucoup de personne peuvent vous dire que c'est ... particulier.
— Quoi ! s'écria-t-il en se tournant vers Jeanne.
— Tu as voulu le « à fond », tu as eu le « à fond », dit-elle victorieuse et espiègle. Le soft s'arrête à la boisson qui passe dans la fraise.
— Thor adore ce genre d'activité idiote.
— Je lui montrerais quand il repassera nous voir, balança-t-elle innocemment, sentant la possessivité s'emparer immédiatement de Loki, qui lui pinça la cuisse en représailles, ajoutant un « hors de question » mental. À ce que je vois, la fourmi n'est pas prêteuse !
Jeanne prit son verre et but une nouvelle gorgée de son cocktail.
— C'est là, son moindre défaut, continua-t-il alors qu'elle manqua de s'étouffer avec sa boisson.
— Ton moindre défaut, mon œil ! ... Plus sérieusement, tu connais La Fontaine ? s'étonna-t-elle alors qu'il lui prenait le verre des mains et s'y abreuva à son tour.
— Bien sûr ! Je l'ai lu avec Théo quand tu étais en Norvège. Pourquoi ?
— Je ne sais pas ! Peut-être qu'une personne à l'égo surdimensionné n'a pas arrêté de répéter que les midgardiens ne pouvait trouver grâce à ses yeux, malgré qu'il ait dévoré tous les livres que je lui remontais de la bibliothèque. Donc j'ai le droit d'être surprise que tu l'ais lu.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...