Chapitre 65 - Un visiteur impromptu.

50 1 0
                                    

Qui êtes-vous pour oser vous introduire ici ? vociféra furieusement Loki.

Je pourrais vous demander la même chose, répliqua l'intruse. Vous, vous êtes qui ?

Le dieu appuya un peu plus sa dague contre la jugulaire de la femme.

Répondez ! Avant que je ne vous tranche la gorge.

Le bruit d'un chien qu'on arme lui parvint aux oreilles. La femme blonde le défia du regard.

Essayez et nous verrons comment finiront vos bijoux de famille.

La sensation d'un canon contre une de ses cuisses se fit sentir.

Ne me provoquez pas, vous ignorez ce dont je suis capable ...

Cousine Alicia ? fit subitement la voix de Joshua derrière eux.

Vous la connaissez ? s'étonna-t-il.

Évidemment oncle Loki, le snoba Théo, en levant les yeux au ciel. On ne l'appellerait pas COUSINE Alicia, sinon. C'est la fille de la sœur de grand-mère Valéria donc la cousine de Maman.

Alicia avait arqué un sourcil quand Théo l'avait appelé « oncle Loki » mais il avait fait semblant de ne pas relever. Il se sentait un peu perdu et était figé dans son attitude défensive. À part ses grands-parents, Jeanne ne lui avait jamais parlé de sa famille humaine.

Vous pouvez me relâchez maintenant, s'impatienta la femme entre ses mains.

Quand il l'observa plus attentivement, il retrouva certains traits de Jeanne. Son nez était un peu plus épais que celui de son oméga mais c'était le même. Leurs pommettes étaient similaires. Le front, la forme des yeux et le menton aussi. Alicia avait le visage plus long que Jeanne, plus triangulaire. La petite étincelle de rébellion permanente brulait aussi dans le fond de ses prunelles. Malgré son blond cuivré et ses yeux d'un bleu limpide, le dieu reconnut qu'il se trouvait bien devant un membre de la famille de son oméga. Il la relâcha et fit disparaître sa dague.

Alicia se massa le cou et rangea son pistolet en se tournant tout sourire vers les jumeaux. Il ressentit immédiatement le manque de Jeanne quand il reconnut le sourire solaire.

— Comment vont mes petits cousins préférés ? dit-elle en prenant les enfants dans ses bras.

— On est tes seuls petits cousins, alors évidemment qu'on est tes préférés, rétorqua Théo avec flegme.

Elle les embrassa avec ferveur tout en les complimentant. D'après ce que Loki comprit, cela faisait deux ans qu'elle n'était pas venue au Château et leur fit remarquer qu'ils avaient beaucoup grandi. Les laissant à leurs retrouvailles, se sentant surtout exclu, il alla se faire couler un café et les observait de loin. Alicia avait disparu quelques instants dans la salle de jeu et était revenu avec un des sacs de voyage que Loki y avait aperçu. Elle fit asseoir les jumeaux sur le canapé.

Raconte-nous tes voyages, s'il te plait ? demanda Théo avec les yeux brillants de curiosité.

Loki soupira bruyamment en allant s'installer au bureau de son oméga avec la traduction d'un texte asgardien à vérifier. Alicia se mit à raconter aux enfants ce qu'elle avait vu, les gens qu'elle avait rencontré, les endroits mystérieux qu'elle avait visités. Les jumeaux étaient émerveillés. Loki levait les yeux au ciel à chacun de leurs ébahissements. Lui aussi avait visité des endroits improbables ! Lui aussi avait rencontré des peuples que les garçons n'imaginaient même pas ! La différence avec cette vulgaire mortelle était que lui avait visité DES mondes et pas UN seul et banal !

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant