Loki apparut juste derrière la porte qui donnait dans le bâtiment annexe. La dernière et unique fois où il y avait mis les pieds avait été le jour des funérailles de Joyce. En trois mois, sa vie avait été bouleversée au-delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer. En y repensant, il s'apercevait enfin les changements que la lycane avait opérée sur lui. Il était toujours dérouté par leur lien et ce qu'il impliquait. Pourtant, il ne voudrait changer les événements de sa vie pour rien au monde.
Le dieu ignorait où était Jeanne mais elle ne pouvait être qu'ici. Cette inconsciente avait dû vouloir accompagner son insupportable cousine lors de sa première transformation.
N'ayant pas désactiver ses sens, il chercha l'odeur suave de son oméga. Il monta directement au premier étage où l'odeur était plus forte.
Un garde tenta de l'empêcher de passer. Le dieu lui brisa la nuque d'un geste, l'urgence dans ses veines lui intimant de ne pas perdre de temps.
Il l'appela plusieurs fois par l'esprit sans réussir à l'atteindre.
- Jeanne ! brailla-t-il.
Pas de réponse. Il avança dans le couloir en reniflant partout cherchant une trace plus forte de son oméga.
- Jeanne !
- Par ici !
Sa voix venait d'une cellule qu'il venait de dépasser. Un combat acharné s'y faisait entendre. Il se téléporta immédiatement à l'intérieur.
Jeanne était sur le dos. Un lycan pâle au-dessus d'elle, cherchant à la dévorer. L'oméga avait les deux mains crochetées à la mâchoire inférieure de son assaillant, l'empêchant ainsi de mordre. Elle croisa rapidement le regard du dieu quand celui apparut dans la pièce.
- Ne la tue pas ! lui hurla-t-elle. Ses pouvoirs de guérison ne sont pas encore actifs !
- Par Odin ! Pourquoi es-tu humaine ? l'engueula-t-il.
Le lycan se débattit violemment essayant de se dégager de la prise de Jeanne. Cette dernière poussa plusieurs hurlements injurieux s'agrippant tant bien que mal à la mâchoire empêchée d'être refermée.
- Si tu veux que j'intervienne, lâche-là ! tonna Loki.
- Si tu veux qu'elle me saute à la gorge, c'est exactement ce que je devrais faire !
Jeanne rouspéta de plus belles alors qu'Alicia la trainait au sol en essayant de se dégager. Loki voyait son oméga, les deux mains dans la gueule et les jambes serrées autour du torse de la lycane enragée. Cette dernière se mit debout avec Jeanne suspendu à elle et se jeta dans le mur. Le bruit fut assourdissant. Jeanne eut le souffle coupé par la violence du choc. Alicia reprit de l'élan et fonça à nouveau dans la cloison. L'oméga perdit sa prise de jambes et Loki développa un bouclier qu'il projeta contre Alicia. Celle-ci fut déstabilisée mais pas suffisamment. Elle tentait, à présent, de repousser Jeanne et de lui faire lâcher sa gueule en rugissant de fureur.
Loki était un peu pris au dépourvu. Il ne pouvait prendre le risque d'attaquer de peur de blesser Jeanne au passage mais il piaffait de ne pas protéger sa moitié.
Alicia mit un grand coup de tête, Jeanne, toujours pendu, percuta le plafond à plat dos. Étourdie, elle lâcha une main. Alicia en profita pour appuya ses mains sur elle pour finir de se dégager.
Loki comprit que c'était sa chance. Il concentra sa magie en un champ de force.
- Lâche, maintenant ! cria-t-il pour couvrir le vacarme d'Alicia rugissante de rage.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...