Epilogue 2

76 3 1
                                    

Une semaine après la fuite de Loki, Thor se retrouvait dans le temple avec ce qu'il restait de la famille royale et surtout du Royaume des Loups. Le jour des funérailles de Jeanne était arrivé. Il avait le cœur lourd. Même si Loki n'était pas là en ce triste jour, Thor avait bataillé pour qu'une partie des rituels asgardiens soit tenus. Le fils aîné de la princesse avait fini par lui concéder quelques demandes. Une douce musique s'éleva, l'assemblée se leva dans une forme de brouhaha. Le corps de Jeanne faisait sa dernière entrée. La lycane avait été allongée sur un brancard en chêne magnifique décoré. Elle avait été habillée d'une robe asgardienne du même bleu azur que la peau de Loki. Thor l'avait trouvé lui-même dans les affaires de sa mère. Elle avait été parée de la tiare que Shin avait faire pour son mariage avec Joyce et Thomas. Elle avait été coiffée et sa chevelure brune était parsemée de perce-neige et de d'hépatiques bleues et blanches, tout comme son brancard. Thor reconnut que Loki avait fait un magnifique travail avec son sort de reconstruction. Jeanne semblait juste endormi. On lui avait croisé les mains sur son ventre, sous celles-ci son épée à tête de loup avait été déposée. Son bouclier reposait sur ses jambes. Les porteurs la déposèrent sur des tréteaux, se recueillirent quelques instants sur sa dépouille avant de rejoindre le rang des habitants du royaume.

La cérémonie commença, le prêtre qui avait aussi officié pendant la cérémonie de Joyce semblait tout aussi effondré que le reste de l'assemblée. Sa voix psalmodiait des prières tremblotantes. Des sanglots éclataient et resonnaient sous la haute voute du temple. Il se rappela qu'elle avait mentionné de ne pas être aimé par son peuple. Pourtant, les larmes qui courraient sur toutes les joues montraient toute son erreur.

Thor leva la tête. La lumière passait par les vitraux donnant à la nef cette lumière divine voir mystique. Ce jour était parfait. Le dieu se souvenait absolument du visage solaire de Jeanne. Le soleil aurait pu être son symbole divin si elle avait pu épouser Loki. Les Nornes en aurait fait une déesse à coup sûr.

Il déglutit difficilement. Son cœur se serra en imaginant ce qui aurait pu être. Il aurait aimé que Loki soit là. Il aurait été normal qu'il soit là. Thor regrettait de ne pas avoir pu soutenir son frère dans ce moment si difficile pour lui. Jamais son cadet n'avait aimé comme il aimait Jeanne. Jamais, il ne l'avait vu aussi heureux et épanoui que ce court moment pendant la bataille du Wakanda. Le voir s'accepter pleinement lui avait chaud au cœur. Les voir, tous les deux, se consoler, s'apporter autant d'amour et de tendresse l'avait rendu jaloux. Et maintenant, ... maintenant, il pleurait l'amour perdue de son frère, regrettant le peu de paroles acerbes qu'il avait dit à Loki après son exil.

Puis vint le moment des discours. William avait refusé qu'il dise quelques mots. Le roi Shin s'effondra en larmes, pendant son oraison. Le pauvre homme semblait avoir pris deux milles ans en quelques mois. Il descendit les marches, chancelant et s'approcha du brancard. Il attrapa les doigts de sa fille et noua une chaine en argent comportant trois alliances attachées aux maillons.

Les paroles de William furent plus froides et détachées que ceux de Shin. Le fils aîné regrettait que sa mère ait donné sa vie pour quelque chose d'aussi égoïste qu'un enfant. Thor fut choqué par ces mots, ce furent les seules qu'il retint d'ailleurs.

Alors que Jeanne descendait l'allée centrale, les lycans déposaient à son passage des fleurs, des mots, quelques bibelots parfois. Une adolescente, semblant plus affectée que les autres, déposa un trophée représentant un cheval doré au galop avec un petit cavalier couché sur son dos. Elle lui envoya un baiser et s'écroula en pleure sur un jeune homme du même âge.

La procession sortit du Château et traversa la forêt pour déboucher sur la clairière où un unique bûcher avait été monté. Jeanne fut déposé dessus. Le froid était mordant, le vent dans les arbres nu sifflait sa complainte éplorée. Une rafale traversa la clairière. Thor frissonna malgré sa constitution divine.

William s'approcha et embrassa le front de sa mère. De là où se tenait Thor, il pouvait voir les larmes ravager les joues de ce dernier. Un garde lui tendit une torche et William mis le feu au bois. Celui-ci craqua et s'embrassa. Le roi d'Asgard laissa s'écouler sa tristesse et adressa une prière au Valhalla demandant à ses parents d'accueillir cette femme courageuse auprès d'eux.

Le brasier devint ardent, venant doucement lécher la princesse en son centre.

William revint au côté de Shin.

— Elle ne brûle pas, murmura celui-ci après plusieurs minutes.

Alors que le brancard et tous ce qui était posé dessus n'était déjà plus que des choses informes et carbonisés, Jeanne semblait intact. Ses cheveux lâches se soulevaient avec le vent, s'enroulaient autour des flammes avant de retomber indemne et recommencer leur danse. La robe, le bouclier et l'épée était tout aussi sauf. Les flammes les caressaient sans leur porter de détérioration.

Thor s'approcha pour mieux voir.

Un petit éclat vert parcouru le corps de lycane quand une flamme s'approcha de sa joue.

Thor n'y croyait pas.

— Elle ne brûle pas, hoqueta-t-il d'une voix à la fois joyeuse et triste.

— Comment est-ce possible ? demanda William abasourdi.

Un nouvel éclat de magie verte la protégea à nouveau du feu. Son corps entier était entouré par cette barrière.

— Espèce de tête de linotte, s'enthousiasma Thor en pensant à Loki. Tu n'aurais pas du abandonner.

Il attrapa vigoureusement William dans ses bras.

— Loki a cru avoir échoué mais ce n'est pas le cas. Il l'a enchaînée à lui, s'exalta-t-il. Sa magie la protège... Sa magie nous empêche de détruire son corps.

Son cœur se gonfla d'une énergie nouvelle et la détermination pour retrouver son frère se fit plus forte.

— Qu'est-ce que ça change ? grommela William. À cause de lui, on ne peut même pas faire notre deuil correctement. Il m'aura vraiment tout pris.

Il attrapa le fils aîné par les épaules et le secoua vigoureusement

— Mais non mon ami ! Bien au contraire.

Thor laissa son pouvoir s'échapper et d'énorme nuages noirs vinrent couvrir subitement le ciel. Un déluge s'abattit sur la clairière, faisant fuir la plupart des membres de l'assemblée. Seul la famille et Thor restait dans la clairière. Le bûcher fut éteint en quelques minutes. Le dieu du Tonnerre s'avança dans les cendres encore fumantes et attrapa le corps de Jeanne, son épée et son bouclier.

Qu'est-ce que vous faîtes ? se rebella William, le visage déformé par la douleur. Vous ne pouvez pas la prendre comme ça. Ce n'est plus qu'un cadavre ! Un simple cadavre !

Ce dernier tenta de reprendre sa mère. Il hurlait sa peine.

Je fais ce que j'aurai dû faire depuis le début, gronda le dieu en repoussant violemment le jeune homme.

Il n'y a rien à faire. Elle est morte.

Perds espoir si tu veux ! Abandonne ! Moi pas, je sais ce que je peux faire !

Thor avait un plan. Pour le mettre à exécution, il avait besoin que le corps de Jeanne soit intact. Il devait donc le mettre en sécurité. Le dieu du Tonnerre appela Stormbreaker à lui et s'envola en direction de la Nouvelle Asgard.

FIN.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 30, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant