Chapitre 24 - Révélations.

67 3 8
                                    

Jeanne venait de finir de poser les ingrédients sur la table quand Thor et Loki étaient sortis de sa chambre. Au début, ils avaient été mitigés sur le principe de crêpes party mais quand ils avaient compris qu'ils choisissaient les ingrédients, ils étaient devenus inarrêtables. Après le troisième saladier de pâte à crêpes, les deux dieux étaient enfin repus. Les conversations avaient traité de tous les sujets. Une soirée légère comme cela faisait longtemps pour Jeanne. Elle avait remarqué que les tensions entre les deux frères s'étaient quelques peu estompés. Loki paraissait plus détendu et moins sur la défensive avec Thor.


Ce dernier vint l'aider à faire le peu de vaisselle alors que le Dieu de la Malice s'était éclipsé discrètement.

- J'ai l'impression que ça va un peu mieux vous deux, dit Jeanne.

- J'ai la même impression, lui répondit le Dieu du Tonnerre avec un sourire timide. Crois-tu que vous vous en sortirez tous les deux ?

Jeanne comprit qu'il faisait allusion à son départ imminent.

- Je peux le faire obéir s'il dépasse les bornes, donc...

Elle avait sa phrase en suspens en regardant amusé le grand blond qui essuyait une plaque.

- Quand vous étiez petit, il fuyait aussi rapidement les corvées ? Interrogea Jeanne curieuse.

- Comme si un bilgesnipe lui courrait après, ria Thor de sa voix grave.

Jeanne éprouvait une affection certaine pour cet asgardien même s'ils avaient passé moins de temps ensemble. Le blond restait beaucoup plus accessible que Loki. Il était plutôt constant dans ses humeurs, son aura calme et protectrice était reposante. Elle savait que dessous se cachait une loyauté sans faille et une tendance à agir sans réfléchir. Il faisait partie de ces personnes qui frappe d'abord et pose les questions ensuite. Une fois la cuisine rangée, il lui souhaita bonne nuit et se retira dans sa chambre. L'alpha n'était toujours pas réapparu mais allait bien, d'après les sentiments qu'elle ressentait. Jeanne profita de ce moment de répit pour traiter les quelques affaires en suspens concernant les écuries. Un mail de son père finit par attirer son attention : « RDV 7h30 demain matin au pôle médical, on vous fera un check-up complet ». Elle rédigea une réponse rapide avant de détailler sa journée comme elle le faisait tous les soirs depuis son arrivée au château, il y a plus de quinze ans maintenant.


Elle était en train d'écrire une ébauche de ce que lui avait dit Loki dans le bain quand elle le sentit approcher.

- Je t'attends depuis une heure, dit-il un soupçon de reproche dans la voix.

- Et moi, je t'attends toujours pour faire la vaisselle, rétorqua-t-elle en ne levant que son regard vers lui avec un haussement de sourcil.

Elle savait qu'elle avait fait mouche car le dieu devant son bureau se raidit, la contrariété déferlant dans ses veines.

- Mon frère ô combien parfait est venu t'aider, lui !

Elle s'étira avec un sourire aux lèvres avant de s'affaler dans le fond de son fauteuil.

- Le second degré, tu ne connais pas ?

Loki la fusilla du regard avant de sourire.

- Tu étais si sérieuse là-dedans, dit-il en se penchant par-dessus le bureau en clapant l'ordinateur d'une main et en appuyant sur le front de Jeanne de l'autre. J'ai cru comprendre qu'on avait encore une grosse journée demain. Il est temps que ma petite oméga aille au lit.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant