Ils furent réveillés par une lumière aveuglante et un bruit assourdissant. Thor apparut dans leur champ de vision. Ils en étaient soulagés. Loki les téléporta à l'intérieur du transporteur. Jeanne fut prise en charge par une équipe et on lui indiqua de s'asseoir sur le banc d'en face. Thor remonta par la passerelle qui était ouverte. Il se dirigea vers son frère pour l'attraper par le col. Il était visiblement en colère contre lui.
- Tu devais la ramener au château, qu'est-ce qui t'a pris ? Je comptais sur toi. Tu as échoué.
Loki prit la mouche.
- Tu parles comme père, lui railla-t-il.
Thor le souleva un peu du sol.
- Je t'ai dit que c'était trop loin, mais monsieur a voulu que je montre l'étendue des pouvoirs asgardiens. Effectivement j'ai échoué. Mais je te ferai dire qu'elle est en vie.
- Mais dans quel état ?
- En voulant lui sauver la vie, j'ai failli y rester.
- Encore un de tes mensonges, pour te faire la part belle.
- Non, il dit vrai, fit Jeanne d'une petite voix. Il m'a donné de son sang et ça m'a rendue ... folle.
Jeanne se tourna vers un des infirmiers qu'il l'examinait.
- Où est-ce que nous nous sommes téléportés ?
- Entre la frontière Suisse et le Jura.
- Eh ! Loki, sois fier de toi, s'adressa Jeanne avec un sourire fatigué, tu nous as fait faire les trois-quarts du chemin. Tu as presque réussi.
Loki regarda son frère. Ragaillardit par cette nouvelle, il lui adressa son sourire le plus fier. Thor grogna avant de le relâcher et de s'asseoir.
- Comment va Thomas ? demanda Jeanne. Comment vont mes enfants ? Sont-ils au courant ?
- Je ne sais pas Madame, répondit l'infirmier.
- Thor, est-ce que tu le sais ?
- Je suis désolé, je l'ignore. Loki perçut immédiatement le mensonge de son frère. Dès que nous sommes rentrés et que nous avons su que vous n'étiez pas arrivés, tout le monde s'est mis à votre recherche immédiatement. Heureusement que tu portais une balise GPS dans ta combinaison.
Jeanne ne répondit pas, elle hocha vaguement la tête. Allongée et examinée, elle adressa à Loki un merci silencieux avant de fondre en larmes. La voyant en pleine détresse, les infirmiers lui donnèrent un sédatif et elle s'endormit paisiblement. Loki sentit son frère lui pousser la cuisse.
- Comment as-tu fait pour la sauver ? Elle était quasi morte quand tu l'as emmené.
- J'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de magie qu'il me restait à ce moment. J'ai épuisé quasiment toutes mes réserves pour nous téléporter. Tu ne sais vraiment pas comment va sa famille ?
- Si, ils sont anéantis. On ne savait pas dans quel état on allait vous retrouver, expliqua doucement Thor. Ils m'ont conseillé de ne pas l'inquiéter.
Le reste du voyage se passa dans un silence de plomb. Jeanne dormait encore lorsque le transporteur se posa dans la clairière. L'équipe médicale avait ordonné à Loki et Thor de ne pas bouger tant que Jeanne n'avait pas été emmené. Lorsque ce fut fait, ils descendirent du vaisseau.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanfictionAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...