Bonjour à tous,
Un petit intermède dans cette histoire car j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles dont je voulais vous faire part.
Commençons par un petit historique pour vous en dire un peu plus sur moi et sur mes nombreux, trop nombreux personnages.
J'ai commencé à écrire cette histoire au lycée, il y a maintenant 12 ans.
Et bam, une claque dans la gueule !
Quand on commence à pouvoir compter en dizaine d'années, ça pince un peu le cœur. Amusez-vous à calculer mon âge, si cela vous fait plaisir. Et dire que le MCU n'existait pas encore, Iron Man n'était pas encore sorti et pourtant Jeanne, Schran, Shin, Carnel, Lucian et Wellan existait eux sur le papier. J'étais une grande fan d'Underworld, True Blood et j'en passe. Et puis le lycée s'est terminé, la vie a pris le pas sur le reste.
Je me suis donnée corps et âme à ma première passion et métier, enseigner l'équitation (je pense que vous l'aurez aisément deviné). Je me suis investi dans cette passion qui est un véritable sacerdoce et ai fini par y laisser mon cœur au décès de ma mère. Oh ! Je ne cherche pas à vous peiner, loin de là, la vie est ce qu'elle est et il faut faire avec les cartes qu'on nous donne. Aujourd'hui, je suis heureuse que ma vie a été et est ce qu'elle est. Je digresse, pardonnez-moi.
Vous allez me dire, « on veut les nouvelles ». Patientez un instant, que je vous explique ce qui m'a fait revenir à cette histoire.
Nous sommes le 30 décembre 2020, je traverse une courte période de chômage, je n'ai plus rien à lire chez moi (hum ! hum ! je frôle les 400 titres dans ma bibliothèque papier) et je viens de m'inscrire sur Wattpad. Je découvre ainsi une communauté d'auteurs qui aime écrire sur toutes sortes de thème et sur toutes sortes de personnages.
En janvier, je me dis alors, ressortons mes amis Jeanne et Wellan (mes anciens personnages principaux) dépoussiérons-les et voyons ce que nous pouvons en faire. Un peu conservatrice la fille pour garder un cahier du lycée (oui très au grand désespoir de mon cher et tendre quand il faut déménager). Joyce et Thomas apparaissent, les enfants aussi et Murtagh (merci Outlander !). Je me lance dans la recopie de mon vieux texte (passé un cahier A4 de 90 pages de la version papier à la version numérique, quel ennui et quel laborieux travail) et je me rends compte que mon écriture à évoluer, que j'ai évolué, (tousse : que j'ai vieillit et pris de la bouteille). Et puis, me trotte dans la tête une histoire avec ma Jeanne et un certain personnage que nous apprécions beaucoup trop malgré nous. Notre ami Loki.
Et sur l'avis d'un ami (qui me lance un : « putain, ta Jeanne (version 1 donc celle de 2008) j'ai juste envie de l'égoger). Je me remets à écrire une version plus récente et plus évoluée de mon personnage. Et j'écris, j'écris et prépare les 15 premiers chapitres de mon histoire que je décide de vous publier dès le 13 février 2021 et je continue mon écriture. Et nous voici presque six mois plus tard avec quelques lectrices assidues que je tiens à remercier @Pastelounette et @Lokimarvelforever et serait à jamais reconnaissante envers vous.
Donc voilà pour le petit historique. Passons au cœur de cet intermède.
J'ai des bonnes et mauvaises nouvelles concernant mon histoire. Commençons par les mauvaises, arrachons immédiatement le pansement d'un coup sec.
Je viens d'écrire le dernier chapitre de mon histoire aujourd'hui. Ce n'est que le premier jet mais je suis trop contente de ce que j'ai écrit, j'espère qu'il vous plaira quand je vous le partagerais.
La deuxième mauvaise nouvelle est que je galère sur mon chapitre 43, mais vraiment je galère. Pas le syndrome de la page blanche mais plutôt le doute du genre, est-ce que cela vaut le coup et comment je vais me sortir du merdier dans lequel je me suis fourrée. Mon cœur balance entre « je veux absolument le raconter » et « laisse tomber et repart de deux chapitres en arrière ». Donc j'avance doucement mais surement (plutôt deux lignes par deux lignes), ce qui entraine un ralentissement pharaonique des publications, mais je prie pour qu'il n'y ait pas d'interuption.
Voilà pour les mauvaises nouvelles, maintenant les bonnes.
J'ai beau avoir écrit la fin, le milieu est loin d'être figé. Je vous ai publié hier (20/07/2021) le chapitre 34 – Veille de pleine lune (que j'ai écrit en une journée et très peu corrigée tellement il est sorti facilement), mon cher et tendre à qui je fais la lecture l'a adoré comme le 33 – La dernière affaire. Vous pouvez le dire, je ne vous en voudrais pas, c'est un mec et il aime quand ça saigne (je soupire de désespoir en levant les yeux au ciel).
Et j'en viens donc à la deuxième bonne nouvelle, j'ai 8 chapitres écrits pour en venir au N°43 puis encore 3 pour un passage que j'ai imaginé pendant que je plantais mon potager en mai (oui, oui, j'essaie de faire pousser des trucs chez moi, au milieu de ma tonne de chardons, soupir). Je l'ai écrit pour une phrase et une seule phrase qui tournait en boucle de mon esprit. Vous pouvez rêver pour que je vous la dise aujourd'hui. Puis 5 pour faire avancer l'intrigue de manière importante et 2 pour la fin de l'histoire.
Conclusion de cet intermède.
Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir lu jusqu'ici.
Si vous désires en savoir plus sur moi, sur mes écrits ou mes futurs projets, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Si vous voulez en savoir plus sur mes personnages, faites le ici (j'y répondrai dans un autre intermède).
Si vous avez des critiques à faire, faites le ici. J'en prendrais note et essaierai de m'améliorer.
Encore merci.
Bonne soirée et à la semaine prochaine.
Votre dévouée et reconaissante Ramdam&Bump.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...