Chapitre 10 - L'ennemi à abattre

126 4 6
                                    

On frappait à l'entrée, Loki sursauta, Jeanne aussi avant de tourner la tête vers la porte qui s'ouvrait pour laisser passer un homme d'une cinquantaine d'année. Il avait les cheveux châtains mais des mèches grises y étaient parsemés. Loki vit qu'il le regardait étendu sur Jeanne avec un regard réprobateur. Il était surpris qu'on rentre dans les appartements de Jeanne sans ce faire annoncer avant.

- Bonjour Père, fit Jeanne détendu continuant de lui caresser la tête.

A ses mots, Loki se redressa d'un bond pour se remettre dans une position plus décente. Il sentit encore plus honteux d'avoir été surpris dans cette position par le père de Jeanne. Elle n'avait pas été surprise de la réaction de Loki. Elle le laissa se redresser, et sourit devant la mine déconfite de celui-ci. L'homme râla quelque chose dans une langue que Loki ne comprît pas. Il vit le visage de Jeanne se fermer et ses pupilles se réduire alors qu'elle pestait dans la même langue avant qu'un débat s'ensuive. Jeanne finit par crier. Loki regardait Thomas qui suivait l'échange de manière las. Elle soupira avant de reprendre calmement en français.

- Prince Loki d'Asgard, voici mon père le Prince Shin Schranson, présenta Jeanne. Pourquoi es-tu ici ?

- On a trouvé le repère de Carnel, il se trouve dans un ancien monastère situé au cœur des Carpates roumaines.

- Ce chien va enfin payer pour tous les crimes qu'il a causé, cracha Joyce revenu dans la pièce.

- Nous partons ce soir, continua Shin. Père, veux savoir qui de la famille se joint à la traque, avant qu'on ne mette un plan en place.

- J'en serai, répondirent Joyce et Thomas à l'unisson dont les visages affichant une soif meurtrière qui surprit Loki.

- J'en serai aussi, père, ajouta Jeanne dont le corps s'était tendu d'excitation. J'aimerai avoir l'honneur d'être le Lien.

- Accordé, balaya Shin.

- Thor et Loki peuvent se joindre à nous, Carnel ne s'y attendra pas et se seront des alliées de choix, ajouta Jeanne malicieuse, un début de plan en tête.

Même si elle ne lui avait pas demandé son avis en voyant la princesse excitée avec un sourire vicieux plaqué au visage, Loki savait que l'expédition serait amusante mais surtout intéressante. Alors que Shin repartait, Loki alla voir son frère pour le prévenir de l'expédition qui se préparait et qu'on les avait demandés. Ce dernier ne parut pas emballé, Loki reconnut qu'il manquait encore d'information mais cela ne les empêchait pas de participer à la préparation de l'expédition. Quand il retourna dans la pièce à vivre, Jeanne raccrochait à l'interphone.

Jeanne avait prévenu William que Carnel avait été retrouvé, elle lui avait demandé de venir à l'appartement, il était temps qu'elle explique aux dieux le pourquoi et le parce que de l'expédition. Une fois tout le monde arrivé et installé dans les canapés elle commença :

- Je pense que les jumeaux resteront avec Isabelle.

Joyce, Thomas et William acquièrent d'un hochement de tête.

- Thor, Loki, nous avons besoin de vous pour cette expédition. Je voulais cette petite réunion informelle avant le briefing de tout à l'heure pour que vous compreniez de quoi il retourne.

Elle fit une courte pause avant de reprendre.

- Mon père a un frère jumeau qui se prénomme Carnel, la réunion urgente à laquelle nous avons participé le concernait ... Comment vous expliquer pour que ce soit clair ? ... Schran le Roi, mon grand-père est le lycan originel, il a eu d'une première femme mon père Shin ainsi que Carnel. Après sa transformation et celle de mon père, il épousa Céliane, sa femme actuelle, avec qui il eut un fils Lucian, qui devait prendre sa place en tant que roi. Lucian a rencontré dans les années 40 une femme, Vanessa Crown, qu'il transforma pour lui sauver la vie, de ce mariage naquit Wellan mon cousin.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant