Loki était rentré chez Jeanne en attendant le verdict. Thor lui avait proposé de passer les quelques heures où il devait attendre que tout le monde vote mais il l'avait repoussé préférant rester seul. Depuis qu'il était revenu, il ignorait où était sa fille et on lui interdisait d'accéder à toutes les informations la concernant. Depuis la tentative échouée de faire revenir Jeanne, il n'avait pas eu le droit de se recueillir auprès de sa dépouille. Il n'avait pas ou plus la force d'échafauder un plan. Il était résigné. Vue comment le procès c'était déroulé, il n'était pas dupe et se doutait déjà du résultat
Lorsqu'il passa la porte de l'appartement, il ressenti le vide l'envahir. Partout il sentait son odeur, sa présence. Il s'approcha de son bureau où quelques papiers en attende trainaient. Il alluma son ordinateur et le déverrouilla. Il farfouilla dans les dossiers et tomba sur une photo d'eux quatre sur l'hippodrome de Deauville pour une des compétitions des jumeaux. La photo avait été prise juste après l'arrivée de la course. Jeanne était rayonnante de fierté alors que Josh lui sautait dans les bras après sa seconde place, heureux. Théo était encore sur son poney à côté de lui riant aux éclats pour sa troisième place. Et lui ! Lui se tenait au milieu de ce petit monde rempli de joie, regardant amoureusement Jeanne avec un sourire extatique sur les lèvres, l'air un peu idiot mais tout aussi heureux. Il lut la légende que le journal avait mis avec la photo.
« Les jumeaux Longinaud ne sont peut-être pas champions aujourd'hui mais leur avenir est très prometteur grâce à l'entourage aimant qu'ils possèdent ».
Le reste de l'article parlait des enfants mais aussi de l'écurie de course de Jeanne et du crack Ramsès God, grandissime favori de l'Arc de Triomphe et du mystère entourant sa vente. Loki imprima la photo et l'article.
Il continua de parcourir les dossiers et trouva plusieurs autres photos qu'il imprima également, voulant les conserver avec lui. Il découvrit tout un dossier non trié où Jeanne l'avait pris à son insu. C'était étrange pour lui de se voir ainsi. Il ne se reconnut pas d'ailleurs. Il avait l'air calme, apaisée et surtout heureux. Toutes les photos dataient de l'été. De cet été formidable qu'ils avaient passé ensemble.
En parcourant ce dossier, il trouva aussi des photos de leur entrainements où Jeanne était sous sa forme de loup. Et il en trouva une qui l'émut tout en le faisant rire. Il se souvenait de cette journée. Il avait fini de s'entrainer et Jeanne l'avait attrapé par derrière en lui pouillant la nuque avec ses crocs. Il s'était débattu devant l'excitation due à l'adrénaline de la lycane car elle n'avait pas ressenti la force qu'elle employait. À un moment, il lui avait collé un coup de poing dans la truffe et elle avait couiné de douleur en le relâchant immédiatement. La photo avait été prise juste après. Ils étaient de profil. Il tenait le museau de la louve noire entre ses mains. Elle le regardait intensément, la gueule ouverte et la langue pendante. Sa queue s'agitait d'après le flou qu'elle produisait. Il devait lui parler, car il avait la bouche ouverte avec un sourire en coin. Il se rappela soudainement s'être excusé et lui avoir promis un « bisou magique » avec taquinerie. Lorsqu'il agrandit sur la tête de Jeanne, il pouvait voir l'amour qui transpirait de ses pupilles dorées. Cela lui serra le cœur. Idiot qu'il ait été de ne pas se rendre compte qu'elle l'aimait déjà plusieurs mois avant qu'il ne le lui dise. Le cœur serré, il préféra délaisser l'ordinateur et parcourir l'appartement.
Il se tenait à présent dans la chambre de Théophyle. Les souvenirs heureux des jours qu'il y avait passé repassaient en boucle dans son esprit. Ne plus la ressentir le faisait se sentir vide, encore plus seul et abandonné qu'avant toute cette histoire. Comment en était-il arrivé là ? Il se rendit compte qu'il venait de perdre la seule chose qui l'avait fait devenir quelqu'un de presque bien. Théophyle vint glisser sa main dans la sienne.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanficAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...