Chapitre 86 - Des cadeaux particuliers.

18 2 6
                                    

Jeanne arrivait sur le pont de commandement suivi par Loki qui étudiait attentivement l'aéronef depuis qu'il était à bord. William supervisait les derniers déchargements. Elle s'approcha d'un homme brun, la cinquantaine, vêtu d'un costume noir. Quand il se tourna vers elle, la lycane sentit l'incrédulité qui lui parvenait de son Alpha.

- Agent Coulson, comment se porte notre Aigle ?

- Comme toujours, Général, prêt à fondre sur sa proie ! répondit Phil avec son ton sérieux et son sourire amusé.

- Je vous avais pourtant tué ! prononça Loki glacial tout en dégageant son aura menaçante.

Phil le regarda sans se départir de son sourire.

- Effectivement. J'ai bénéficié du programme T.A.H.I.T.I qui m'a ramenée à la vie à mon plus grand regret.

- Alors qu'il se laissait mourir sur l'île de Tahiti, il y a de cela trois ans maintenant. Je suis allé le trouver en lui proposant un nouveau poste et une nouvelle vie, avec plus de paperasse et plus de calme. C'est un lycan aujourd'hui, notre agent de liaison avec ce qu'il reste du S.H.I.E.L.D. et surtout le commandant en chef de ce bâtiment, expliqua Jeanne en parcourant les ordinateurs du poste de commandement sans se préoccuper de l'aura de Loki.

- Tout à fait Madame, sauf quand un membre de la famille ne se trouve à bord.

- Je vois que tout est en ordre, et que nous aurons même un peu d'avance, mais je n'en attendais pas moins de vous Phil.

Jeanne s'était rapproché de Coulson en prononçant cette phrase à une distance que Loki trouvait inacceptable.

- Phil ?! s'étrangla Loki qui bouillait littéralement de rage et de jalousie.

Elle lui jeta un regard amusé de le voir revenir à son état de mâle dominant possessif. Il s'était pourtant calmé depuis juillet.

- Ne vous préoccupez pas de Loki, il est suffisamment domestiqué mais à encore un peu de mal avec certaines émotions, le provoqua-t-elle légèrement.

- Tu vas voir si je suis domestiqué, gronda l'alpha.

La lycane s'éloigna de Coulson avant d'embrasser la joue du Dieu de la Malice qui comprit à cet instant qu'elle se payait sa tête. Elle entrelaça ses doigts entre les siens et il se détendit immédiatement.

- Vous nous mettrez en vol au-dessus de l'Océan Atlantique en attendant que Steve Rogers appelle pour nous indiquer la direction à suivre, ordonna Jeanne en lui tendant son portable.

- Vous ...

- Oui, Phil, il ne vous verra pas comme il a toujours été convenu, soupira Jeanne avant de se tourner vers Loki, et toi, tu ne diras rien, ni à Steve, ni à ton frère. Tous les Avengers que tu as croisé pense que Phil est mort et cela doit le rester.

- C'est mon meurtre par votre main qui a soudé les Avengers et Fury a pris la décision de cacher cette information et je souhaite que cela le reste. Je voulais abandonner ma vie humaine pour cette raison, appuya Phil.

Le dieu leva les yeux au ciel avant d'hocher la tête sous la réprimande mentale de Jeanne.

- Ah ! J'ai oublié de vous demander, comment va Miranda ? Et toutes mes félicitations. Un petit cadeau pour vous deux vous attendra dans votre cabine quand tout sera déchargé, dit-elle.

- Très bien, merci de vous en inquiéter et il ne fallait pas.

- Vous plaisantez, vous êtes le premier mordu de ma lignée alors bien sûr que si.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant