Le soleil était déjà levé alors qu'un garde ouvrait la lourde porte de la pièce réveillant en sursaut le jötunn et le lycan. Shin entra dans la pièce accompagnée par Thor :
- Bonjour à vous, dit le père alors que Jeanne peinait à se relever. Je vois que vous n'avez toujours pas repris vos formes habituelles. Bien la famille a réussi à parvenir à un consensus.
Elle grogna doucement :
- Elle demande si nous devrons rester ici jusqu'à avoir repris notre apparence.
- Non ! Jeanne, je dois t'informer que tu seras jugée, lors de la journée de justice dans trois semaines, pour avoir troubler la réception des funérailles.
La lycane acquiesça. Elle le savait depuis son éclat, son grand-père ne laisserait pas passer cela. Il ne le tolérait déjà pas quand c'était un de ses sujets, mais alors un membre de sa famille. Elle ne put réprimer un frisson en y pensant. Loki tourna son attention vers elle, les sourcils froncés. A son interrogation silencieuse, elle lui répondit que la sentence qu'elle risquait n'était pas du tout à son goût, mais ne voulut pas lui en dire plus. Elle était soulagée qu'il ne la bloque plus mais ses sentiments envers elle était clair : il ne lui pardonnait pas cette nuit. Shin s'éclaircit la gorge pour attirer leur attention :
- Thor ainsi que des gardes nous ont mis au courant que vous vous compreniez désormais.
- Je ne dis pas que nous nous comprenions, se défendit Loki.
Jeanne poussa de petits grognements en montrant sa tête.
- Oui, ça va, je vais expliquer, s'énerva-t-il, arrête de geindre dans ma tête.
Loki soupira en la fusillant du regard.
- Oui, j'ai compris.
Il se tourna vers Shin et son frère alors que Jeanne posait sa patte sur son épaule.
- On ne sait pas pourquoi, ni comment mais nos esprits se sont liés, nous avons accès à toutes les pensées de l'autre, s'emporta-t-il en se dégageant de Jeanne ne supportant pas qu'elle le touche tout en en ayant quand même besoin, mais nous pouvons aussi nous y fermé.
Sentant la confusion s'emparer de Loki, Jeanne voulut instinctivement se rapprocher de lui mais il fit un pas en arrière.
- Nous avons pris une décision vous concernant, dit Shin, nous espérions que vous auriez repris forme humaine ce matin, mais comme ce n'est pas le cas, nous vous consignons à domicile. Thor sera présent avec vous 24h/24 pour le reste de son séjour et William prendra la suite. Nous allons vous faire passer tout une batterie de test afin de comprendre ce qu'il s'est passé et des éventuels changements qui se produiraient. Nous avons rappelé certains de nos chercheurs afin qu'ils puissent trouver une solution à cette situation.
- Qu'est-ce que vous entendez par solution ? Demanda Thor qui n'avait pas encore prononcer un mot.
- Jeanne dit que, soit on arrive à se contrôler et vivre ainsi sans représenter une menace pour Midgard, on pourra être réintégrés, mais dans le cas contraire ...
Loki n'avait pas fini sa phrase, l'éventualité de ne pas se maîtriser leur semblait plus probable à l'un comme à l'autre.
- Vous serez éliminés, finit Shin sans aucune émotion.
Thor ne dit rien, son regard se perdant par la fenêtre pendant qu'un silence s'installait.
- Vous devez avoir faim, reprit le père de Jeanne, on vous reconduit chez elle. Les règles sont simples, vous n'avez pas le droit de sortir. Si vous avez besoin de quelque chose, vous le demandez soit à Thor, soit à William, soit à l'interphone.
VOUS LISEZ
Le présent est à vivre
FanfictionAncien titre : L'Alpha : Loki Suite au Ragnarök Thor et Loki rejoignent Midgard. Mais ce dernier se retrouve en prison dans la base de Avengers. Quand une banale mortelle fait son apparition et le sort de là pour l'emmener, lui et son frère, à l'in...