Chapitre 47 - Les Jumeaux.

49 3 17
                                    

Cela faisait maintenant trois jours que l'équipe était arrivée à Inverness. Jeanne, Murtagh et Loki avaient été très occupés sur leur enquête. Ce soir-là Théophyle et Joshua étaient dans leur chambre finissant d'étudier les sortilèges que le dieu leur avait donné à revoir pour le lendemain.

Tu as vu que Maman est à nouveau toute triste ? demanda Joshua allongé contre son frère.

Ouais, je sais, s'attrista Théophyle assis en tailleur toujours penché sur son grimoire.

Tu as trouvé la définition de forniquer ? ... Je suis sûr qu'Oncle Murtagh ne nous a pas donné la bonne réponse.

Non, j'ai pas pu prendre le téléphone de maman pour vérifier, répondit Théo en continuant de lire.

Et je sais pas ce que fais Oncle Loki avec cette fille, elle est pas belle.

Théophyle tourna sa page et adressa un sourire malicieux à son frère.

Tu la trouves pas belle ? Moi je l'aime bien, elle a été gentille avec nous aujourd'hui.

Non, elle fait semblant d'être gentille et elle est moins belle que maman et beaucoup moins que mamie Isabelle, peut-être un peu plus que Madame Gustave.

Madame Gustave, elle est super moche, on dirait une sorcière, dit Théo en faisant la grimace, se souvenant de leur maîtresse d'école de l'année dernière.

Il ferma son grimoire ayant fini de lire les sorts pour le lendemain et en prit un autre. Joshua descendit du lit et alla se chercher une bd.

Tu crois que c'est sa nouvelle amoureuse ? demanda Théo au bout d'un moment.

Je croyais qu'il était amoureux de maman et que maman c'était tout pareil. On est pas prêt de l'avoir notre petit frère, soupira Josh.

Je préfèrerai une petite sœur.

Mais c'est nul les filles, ça pleure dès que tu les pousses un peu, dit Josh.

Ils se lancèrent un regard en repensant à un souvenir d'école et éclatèrent de rire.

Bon on fait quoi ? demanda Josh. D'après la prophétie Oncle Loki est censé devenir notre nouveau papa et là c'est mal barré. Ils se parlent encore moins que quand Pa' était là.

Quelques semaines plutôt, alors que la maison était vide et qu'ils avaient un moment de liberté, ils avaient mis leur plan à exécution.

Les jumeaux avaient plusieurs fois entendus parler des fameux livres de Valéria. Un soir où ils avaient épié leurs parents se disputer une fois de plus, ils avaient vu Loki prendre deux livres anciens et un carnet dans la bibliothèque de leur mère. Bien sûr les adultes les avaient bien cachés mais ils n'avaient pas tenu compte de la filouterie des jumeaux.

Pendant que Josh faisait le guet, Théo avait empilé deux chaises et était grimpé dessus pour prendre les livres anciens. Une fois, leur larcin fait, ils avaient filé dans leur chambre avec leur précieux butin. Mais ils avaient été déçus de découvrir les livres complétements blancs.

Je les ai pourtant vu avec des écritures, avait fait remarquer Josh.

Mais oui, je sais, avait râlé Théo. J'ai entendu maman dire que nous devions leur faire savoir qui nous étions.

Alors ils avaient essayé plusieurs fois, sans succès.

L'ordinateur de Maman est là, avait subitement dit Josh alors qu'ils étaient à court d'idées.

Le présent est à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant