Prologue

174 13 3
                                    

Je m'appelle Sacha Leroy, j'ai 16 ans et des poussières. J'aime énormément ma vie. Ma meilleure amie n'est autre que ma copie conforme, du moins physiquement. Axelle, ma petite sœur de trois minutes, mais petite sœur quand même. On peut dire ce qu'on veut, mais les vrais jumeaux développent vraiment un lien particulier. Elle et moi nous ressemblons comme deux gouttes d'eau, bien que nos caractères soient différents et nos gouts sont différents. Notre seule différence physique, c'est que moi, j'ai une cicatrice sous le pied gauche. À 12 ans, j'ai marché sur un tesson de bouteille enfoui dans le sable. Au départ, Axelle voulait se faire la même, mais elle s'est vite rendu compte que c'était idiot. Surtout que ça m'avait fait un mal de chien...

Par exemple, de nos différences, en classe, Axelle excelle dans tout ce qui est scientifique, math, physique et bio, alors que moi, je suis excellente en langue étrangère et en dessin. Il nous arrive parfois de faire l'échange lors d'interro et les profs n'y voient que du feu. Axelle est douce et patiente, du moins en apparence parce qu'elle a tendance à tout intérioriser. Mais quand elle craque, vaut mieux ne pas rester à côté. Moi, je suis totalement différente, quand j'ai un truc à dire, je ne me gêne pas pour le faire, n'en déplaise aux autres. Mais je ne tiens pas à me choper un ulcère à mon âge.

Les seules personnes que l'on ne peut pas duper sont nos parents. On se fait griller à chaque fois. Notre jumélité ne nous est pas utile qu'au lycée, elle nous a aussi permis de nous faire un nom dans le show biz. En effet, Axelle et moi avons joué dans pas mal de films. J'aime bien être actrice, mais ce que je préfère, c'est la musique.

Je tiens d'ailleurs cette passion pour la musique de nos parents qui eux sont connus pour leur duo de chanteurs. Axelle et moi avons même fait notre première apparition dans un de leurs clips vidéo. Notre mère est pianiste et très doué et mon père lui sait jouer de n'importe quel instrument à vent, mais son préféré est le saxophone. Moi, j'ai toujours eu une préférence pour la guitare et Axelle, elle, a voulu apprendre à jouer du violon. Il nous arrive très souvent de jouer tous les quatre. Nous sommes vraiment très liés. Et malgré notre "célébrité" nous parvenons à vivre une vie à peu près normal.

Nous habitons à Biarritz dans le sud de la France, pas loin de la frontière espagnole et en bordure d'océan. Ça permet à ma mère d'aller souvent en Espagne, elle est espagnole. Elle était venue pour ses études, elle a rencontré mon père et résultat, elle n'est jamais rentée dans son pays. Jusqu'à il y a pas longtemps, nous y allions très fréquemment pour voir mes grands-parents, mais ceux-ci sont morts l'année dernière et depuis nous n'avons pas repassé la frontière. C'est trop dur pour ma mère. Concernant, les parents de mon père, nous ne les connaissons pas. Il a grandi à l'assistance publique. Il a été abandonné à la naissance et n'a jamais cherché à les retrouver. Il s'est construit tout seul, ce qui montre à quel point il est fort. Je l'admire pour ça, il a transformé cette épreuve en force.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant