Chapitre 43

68 6 0
                                    

Lorsque j'arrive à la table des garçons, Taylor et Alex. Je les trouve sur leur portable et quand ils lèvent les yeux, je vois des milliers de questions qui s'y bousculent.

Mark: Sacha, tu chantes trop bien et c'est vrai ça?

Il me montre son portable et je vois la pochette de mon album.

Moi: Oui, c'est vrai... On va ailleurs et je vous raconte le dernier secret qui me concerne.

Taylor: On va vous laisser.

Alex: Oui...

Moi: Vous pouvez venir les filles.

Nous appelons deux taxis et nous allons aux locaux de la boîte. On rentre et se vautre sur le canapé avec les filles et gars, eux amènent à boire et se posent sur la petite table. Elle va casser, ils sont fous. Mais ça a l'air le cadet de leur souci... Tous leurs regards sont braqués sur moi.

Moi: Je crois qu'il faut que je me lance. En France, j'étais assez connue... Mark, l'album que t'as trouvé, c'est bien le mien. Je ne l'ai pas composé, mais chanter et la guitare, c'est moi qui joue. J'ai composé quelques chansons pour mes parents qui était également très connu. J'ai aussi composé et interprété des chansons de la bande originale d'un film ou j'ai joué avec ma sœur. On était les jumelles Leroy...

Will: Pourquoi tu nous as jamais parlé de ça?

Moi: J'ai jamais été vraiment fan de la célébrité. Les paparazzi qui nous collaient au train... les séances photo et autographe en pleine rue. Axelle, elle adorait ça. Suite à notre bac, elle s'est lancée pleinement dans le cinéma et le mannequinat. Moi, je voulais profiter, voyager comme une jeune fille normale. La musique était toujours avec moi, je me baladais avec ma guitare et je chantais et composais au gré de mes voyages. Je comptais ensuite enregistrer mes morceaux et quand... je les ai perdus... je pouvais plus jouer, plus chanter. Un peu comme si cette part de moi était morte avec eux...

Mark: Alors pourquoi ce soir?

Moi: Le mec qui a commencé à chanter avec moi, c'était le fiancé d'Axelle. Il est acteur, c'est comme ça qu'on s'est rencontré et que ma sœur et lui sont tombés amoureux. Lui aussi était bloqué depuis sa mort... Et puis un ami l'a forcé à reprendre la comédie et il s'est senti plus léger après alors...

Jake: Il a voulu faire pareil avec toi...

Moi: Mouais... À vrai dire tout le monde me pousse à reprendre, mais je sais pas... Je sais pas si je suis prête pour ça...

Jake: C'est pour ça que quand on a fait quelques scènes en doublage en italien, t'étais super à l'aise.

Moi: Disons que ça m'a bien aidé, oui.

Taylor: Alors t'es une star! T'a fait combien de film?

Moi: Quatre.

Alex: Il faut qu'on les voit, c'est obligé.

Moi: Non, y a aucune obligation, c'est des films pour ado.

Tout à coup, une chanson envahit la pièce. Je la connais que trop bien... Sans même m'en rendre compte, je me mets à chanter. Je me souviens de chaque mot. Je ferme les yeux et j'ai l'impression de revenir des années en arrière, lorsque dans la cabine d'enregistrement j'avais fermé les yeux pour laisser partir mon stress.

Mark: Sacha, c'est tellement beau, il faut que tu reprennes, c'est ancré en toi.

Will: Je suis d'accord, tu verrais ta tête quand tu chantes.

La musique fait partie de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant