Stop, les larmes et la tristesse. J'attrape la main de Mark et lui fait visiter le maison. Nous passons rapidement devant la chambre de mes parents et celle d'Axelle pour arriver dans la mienne.
Mark: Ta chambre d'ado, j'ai hâte de voir ça.
Moi: Comme tu vois, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est une chambre normale, mon armoire, mes étagère plein de CD, mon bureau et mon lit.
Mark: Et t'as fait des cochonneries dans ce lit?
Moi: Oui, c'est ici que j'ai eu ma première fois. Avec Axelle, on avait profité que nos parents étaient partis en tournée pour inviter nos copains à dormir. On avait réussi à gruger auprès de Jim et de l'employée de maison mise à notre disposition pour pas que nos parents soient au courant, mais on avait zappé la sécurité. Résultat, nos chéris avaient eu le droit à un sermon de la part de notre père et nous à rendez-vous chez le gynéco pour la pilule.
Il pouffe de rire et moi, je souris à se souvenir. Je me blottis contre lui et me hisse sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser. Je le fais reculer ensuite jusqu'à mon lit et m'assied à califourchon sur lui. Ses mains se posent naturellement sur mes hanches et mes lèvres retrouvent les siennes. Je commence à onduler du bassin et je sens son désir pour moi grandir. Nous laissons donc nos corps s'exprimer dans une étreinte passionnée.
Je regarde Mark qui dort paisiblement. Ça me fait drôle de le voir là, dans ma chambre, dans mon lit d'adolescente. Il dort à poings fermés, mais moi, je n'arrive pas fermé l'œil. Je me lève doucement et attrape son t-shirt que j'enfile. À pas de loup, je sors de ma chambre et rejoins la salle de musique. Sur le piano de ma mère, trône toujours quelques partitions et à côté le stylo que je lui avais offert à Noël. J'ouvre le couvercle du piano et commence à jouer les premières notes du morceau qui se trouve en face de moi.
Bon, je dois avouer que je suis rouillé question piano, mais c'était pas mon instrument de prédilection. J'attrape ma toute première guitare et continue le morceau. Je ne connais pas cette mélodie, sûrement un morceau en chantier de mes parents. J'arrive à la fin de la partition et j'entends des applaudissements derrière moi. Mark est là, juste vêtu de son short et me regarde.
Mark: C'était très beau. Je ne savais pas que tu jouais du piano aussi.
Moi: La pianiste de la famille, c'était ma mère, mais elle m'avait appris les bases. C'est un morceau qu'elle était en train d'écrire... enfin, je pense. Viens entre. Ici, c'est notre salle de musique et aux... succès.
Il regarde tout autour de lui et vois les affiches de film. Les albums de mes parents, le mien...
Moi: Tous les instruments à vent appartenaient à mon père, il savait jouer de chacun d'entre eux, même si son préféré était le saxophone. Le violon, c'était celui d'Axelle, bien que la musique était moins importante pour elle. Son truc, c'était la comédie, mais comme je jouais le jeu en tournant les films avec elle, elle jouait le jeu en faisant de la musique avec nous. Ça, c'est ma toute première guitare de grande et là, c'est ma guitare électrique. J'ai tellement de souvenirs dans cette pièce. Je crois que j'y venais au moins une fois par jour.
Mark: La musique fait partie de toi mon ange et je suis heureux que tu aies retrouvé le plaisir de jouer.
Moi: Merci mon amour. Comme tu es là, t'auras vu toute la maison sauf le garage où doit encore trainer ma vieille 125.
Mark: Tu me la montres?
Moi: Si tu veux, mais avant, je vais monter me rhabiller pour te rendre ton t-shirt. On fermera aussi les volets et on partira par le garage.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomanceSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.