Nous sommes début décembre, je suis censée accoucher dans un mois, mais je sais pertinemment que je ne tiendrais pas encore un mois. Et puis, il est rare qu'une grossesse gémellaire aille au terme. J'espère juste que si j'accouche avant que ça ne sera pas le jour de Noël. Quoi qu'il en soit Mark m'a mise au repos forcé, j'ai le droit d'en faire moins possible. Il faut quand même que je fasse à manger sinon, on mangerait que des truc à emporter ou des pâtes.
Nous sommes le 10 décembre et aujourd'hui, je fais le sapin. Ca, c'est non négociable. Depuis que je suis toute petite, on fait le sapin le 10 décembre que ce soit le week-end ou un jour de semaine. Je me rappelle d'une année, ça tombait un jeudi. Axelle et moi on était rentrées à 18H30 avec le bus, mais on avait quand même fait le sapin, on avait fini vers 23H, le temps de décorer toute la maison et le lendemain on était au radar en cours. Travis et Mark m'aident. Notre sapin a fiere allure. On colle des sticker aux fenêtres et on met même un guirlande lumineuse sur l'escalier qui monte au bureau. Je pousse le truc jusqu'à mettre aussi des stickers aux fenêtres des chambres des filles qui sont prête. Les peintures sont fini. Leur père leur à même fait une dessin personnalisé pour chacune d'elles. Les berceaux sont installé, ainsi que les commode et table à langer.
Dans la nuit, une violente douleur me réveille. Oh putain, je crois que je viens d'avoir ma première contraction. Je me lève doucement pour ne pas réveiller mon mari. Avant de le lever, je vais voir si j'en ai d'autre. Je m'installe sur le canapé et allume la télé. Dix minutes après, je ressens une nouvelle contraction. Je ne m'affole toujours pas. Quand je commence à avoir des contractions toutes les sept minutes, je commence à m'affoler. Le travail commence bel et bien. Je vais accoucher! Je retourne dans la chambre et réveille mon homme.
Moi: Mark, mon amour réveille-toi! J'ai des contractions, je vais accouché!
Mark: Hum quoi?
Il me dit ça encore à moitié endormi. Puis l'info monte à son cerveau, je pense que me voir me plier en deux sous l'effet d'une contraction l'aide à percuter. Il bondit du lit.
Mark: Oh putain mon ange! Mais c'est trop tôt! Tu dois pas accoucher avant plus de trois semaines.
Moi: Peut-être, mais là, j'ai des décontractions environ toutes les six ou sept minutes et ça fait super mal. Appelle ta mère pour qu'elle vienne pour Travis et dès qu'elle est là, on va à l'hosto! Aie! Putain!
Mark: Ok, je le fais tout de suite, respire mon ange.
On est dans la voiture pour la maternité et mes contractions sont maintenant toutes les deux minutes et encore plus douloureuses. Avec Travis, ça nous fait trois enfants, c'est assez. Je me fais la promesse de plus jamais être enceinte. Oh putain! À chaque contraction, j'ai l'impression qu'on m'arrache le ventre, les reins et le bas du dos...
Je suis très vite prise en charge rapidement. Mon col est déjà bien ouvert, l'anesthésiste arrive tout de suite et demande à Mark de sortir le temps qu'il me pose la péridurale. Lorsqu'il revient, ça va déjà nettement mieux. Je sens les contractions quand mon ventre devient aussi dur que la pierre, mais j'ai largement moins mal. Bon, ça me gratte sur tout le corps, mais il paraît que c'est un effet secondaire courant.
Mark: J'ai profité d'être dehors pour écrire aux autres. Tu peux être sûre que la salle d'attente sera bientôt pleine. Ça va mieux mon ange?
Moi: Oui, mais j'appréhende quand même. En fait, c'est même pire que ça. Je suis morte de trouille mon amour. Deux bébés d'un coup, je sais pas si je vais y arriver...
Mark: Sacha, regarde-moi. Tu vas être une maman extra, je ne me fais aucun doute. Arrête de flipper, tout va bien se passer.
La sage-femme arrive et m'examine.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomansaSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.