J'ai récupéré mes affaires à l'accueil, dont ma carte bancaire. Je décide comme je l'ai dit de partir loin. Et même si mon japonais c'est grandement amélioré, ma prochaine étape devait être New York alors se sera New York. Je veux, je dois prendre un nouveau départ et pour ça, je ne veux plus être Sacha Leroy... Avant de partir, je décide de me faire faire des faux papiers au nom de Chloé Gonzales. Une fois ça fait, j'écris à Jim pour lui dire de ne pas s'inquiéter pour moi et que je rentrerais quand je serais prête mais qu'en attendant, je lui demande ne pas me rechercher. Il me répond qu'il accepte tant que je lui écris tous les trois jours pour lui donner des nouvelles.
Mon faux passeport et pas mal de cash en main, je m'achète un billet d'avion direction JFK. L'avion part dans trois heures et, en attendant, je traine dans le terminal et regarde mon reflet dans le miroir. Malgré ma nouvelle coupe, je ressemble encore tellement à ma sœur... C'est décidé, une fois arrivée, je me teindrais les cheveux et mettrais des lentilles de couleur.
Quand j'atterris, je me mets en quête d'un hôtel. Je décide de me poser dans le quartier de Brooklyn. Je pose mes affaires qui se résument à quelques vêtements, mon téléphone, Mon MP3 et mon sac à main. Dans la foulée, je descends au drugstore et acheter une boite de couleur noire et des lentilles de contact vertes. Je retourne dans ma chambre, je me teins les cheveux. Eux qui étaient châtains clair, long, ondulé avec des reflets roux, sont maintenant noir corbeau et court. J'applique ensuite les lentilles et lorsque je me regarde dans le miroir, je me reconnais à peine. C'était le but recherché parce que me voir et croire être face à Axelle était vraiment trop dur.
Les deux premiers jours se passent sans que je ne bouge de mon hôtel, sauf pour manger quand le besoin se fait ressentir. Le problème, c'est que la somme que j'ai prise avant de partir fond comme neige au soleil. Il faut que je songe à me dégotter un job. Voyons quel boulot engage quand on n'a aucune expérience ou diplôme... Fast Food, caissière ou serveuse... Mon choix se porte sur serveuse. Je pose ma candidature dans quelques restos et quelques bars. On verra bien. Et aujourd'hui, il faut que j'écrive à Jim.
Moi: Jim, je vais bien, ne t'inquiète pas. Je sais que tu dois probablement m'en vouloir, mais j'avais besoin de ça. Il faut que je retrouve qui je suis ou qui je veux être... Et ça, je devais le faire seule. Je ne sais pas si je pourrais redevenir Sacha Leroy, cette jeune fille qui rêvait de voyage et musique...
Jim: J'espère que tu le découvriras vite et que tu rentreras. Quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour toi. Promets-moi d'être prudente.
Moi: C'est promis.
Depuis plus de deux mois, je bosse dans un bar... miteux et branché à la fois... C'est un lieu un peu particulier. Les clients sont tous des habitués et le lieu accueille régulièrement des petits concerts. De voir les musiciens sur scène me donne envie, mais je sais pas si j'arriverai à rejouer. Je me suis lié aussi d'amitié avec Sky, une des serveuses du bar. Elle aussi semble torturer par son passé. Je ne lui ai pas posé de question et elle a eu la délicatesse d'en faire de même. Souvent après notre service, nous trainons et buvons un verre ensemble comme maintenant.
Moi: Dis-moi Sky, tu me donnerai le nom de ton tatoueur.
Sky: Oui, tu veux un tatouage?
Moi: Pas un, quatre.
Sky: Ben putain. Son salon est dans mon immeuble et c'est un pote, je suis sûre qu'il te fera un bon prix. Tu sais déjà ce que tu veux?
Moi: Oui, je veux une phrase sur chaque poignet pour cacher mes cicatrices et un derrière chaque oreille.
Sky: Je t'ai jamais demandé mais...
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
Roman d'amourSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.