Ça fait deux semaines que nous vivons tous les quatre et ça se passe très bien, on a largement assez d'espace pour ne pas se marcher dessus. On a aussi tous les quatre mis une télé dans notre chambre pour éviter les litiges sur le programme à regarder. Ce soir, comme presque un soir sur deux, j'attends que les mecs dorment et monte dans les bureaux avec ma guitare et joue. Yuki vient toujours avec moi dans ses cas là, mon toutou est pour l'instant mon seul spectateur et ça me va bien comme ça. Ma boule de poil, bien que je devrais dire notre boule de poil maintenant, adore sa nouvelle maison. Il est avec ses trois potes, les gars ont toujours adoré mon chien. Dorénavant, ils lui passent tout même quand il quémande de la bouffe, ce qui m'énerve un chouia. D'ailleurs ça se voit parce que maintenant Yuki à quelques kilos en trop, mais passons.
Comme à chaque fois là, il est couché en face de moi et me regarde avec des yeux pleins d'amour. Il semble adorer quand je joue et là, il ne semble attendre que ça. Je m'installe sur le canapé et commence à jouer. Les accords s'enchainent tous seuls et je ne fais même pas attention à ce que je joue, je laisse la mélodie se construire toute seule. Ça me parait tellement naturel, un peu comme cette guitare était le prolongement de mon bras. Puis je me mets à jouer des airs connus et chante en même temps. Je suis contente que Simon m'ait poussé à chanter ce soir-là au bar. J'ai l'impression de me sentir à nouveau entière. À nouveau complètement moi. Je ressens toujours, je manque de ma famille, mais le vide qu'ils ont laissé n'est plus là.
Soudain, je vois Yuki se lever et courir vers l'escalier. Je me retourne et vois les trois garçons debout en pyjama. Ils ont les cheveux en bataille, et limite la marque de l'oreiller sur la joue. Ils ont les yeux qui brillent. Moi, je me demande depuis combien de temps, ils sont là.
Moi: je vous ai réveillé, pardon...
Will: Perso, moi, c'est Jake et Mark qui m'ont réveillé, mais je suis content qu'ils l'ai fait...
Jake: Sacha, c'est magnifique. C'est de toi?
Moi: Non, c'est alter ego de Jean Louis Aubert, un artiste français.
Mark: On dirait un ange quand tu joues et chantes. Pourquoi tu montes jouer ici?
Moi: Je ne voulais pas te vous déranger.
Mark: Ça ne nous aurait pas gênés, au contraire. Tu peux nous jouer un morceau à toi?
Ils sont tellement mignons tous les trois, me regardant avec tendresse, que je n'ai pas le cœur de leur refuser. Je ferme les yeux et me remémore une des chansons que j'ai jouées et chantées pour Lionel. C'était il y a pas si longtemps et pourtant, j'ai l'impression que c'était il y a des siècles. À la fin du morceau, les mecs m'applaudissent à tout rompre. Je secoue la tête en souriant.
Moi: Bon, plus tard pour la standing ovation, il est temps qu'on retrouve tous notre lit.
Mark: Ok, mais la prochaine fois, joue en bas qu'on en profite.
Will: Oui, sinon on te met la pression pour que tu deviennes la compositrice des musiques de nos cartoons...
Jake: Oui et pour que tu fasses un album aussi...
Moi: Ok, je jouerais en bas, mais laissez-moi le temps.
Je me lève et là, je me rends compte que je suis en pyjama, c'est-à-dire un débardeur sans soutif et un shorty. Les mecs s'en rendent compte aussi et détournent le regard. Ils descendent les premiers et retournent dans leurs chambres et moi dans la mienne.
C'est cool de vivre juste en dessous de son boulot. Il est 18h et je descends prendre une rapide douche et me préparer. Ce soir, j'ai rendez-vous avec Fred. Ce sera notre troisième sortie. On sort ensemble depuis une semaine. Ce soir, on se fait resto ciné. Il passe me prendre dans une demi-heure. Je suis prête et heureusement parce que ça sonne à la porte. Je vais ouvrir passant que c'est Fred, mais c'est Taylor.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomanceSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.