J'enfile des vêtements confortables et retourne au salon. Mark est rentré et je le trouve avec un verre sur le canapé. Je me lance, on ne peut pas rester comme ça.
Moi: Mark, ça va.
Mark: Oui
Moi: On devrait parler tous les deux, tu crois pas?
Mark: Pas maintenant. Je suis fatigué, je vais aller me coucher.
Je regarde ma montre, il est à peine 20h et on n'a pas mangé. Je ne relève pas de toute façon, il est déjà dans sa chambre. Il faut que je sorte d'ici. Je siffle Yuki et on sort. On va au parc, ou je me mets à courir malgré ma tenue et le froid. Mon portable vibre deux fois consécutives. Deux messages, Will et Jake.
Will: T'es où Sacha? Je m'inquiète.
Jake: Rentre ma belle. Je rentre pas chez moi tant que t'es pas au loft...
J'en veux à Mark, mais eux n'y sont pour rien et Alex va se faire du souci si Jake ne rentre pas. Je siffle mon chien et nous rentrons.
Moi: Vous inquiétez pas, ça va. Je pensais juste que notre couple était plus solide que ça... je vais aller me coucher. Jake rentre, je voudrais pas qu'Alex se fasse du souci. À demain.
Jake: Sacha, votre couple...
Moi: Prends l'eau... Bonne nuit les garçons. Bonne nuit Yuki.
Une fois dans ma chambre, je change mes draps, l'odeur de Mark flotte partout dedans. Je pensais que notre amour serait plus fort que sa pétasse d'ex. Certes, elle l'a fait souffrir, même plus que je peux imaginer, certes son fils est une surprise de taille. Mais au lieu de se confier à moi, de me faire confiance, il me met à l'écart et m'ignore...
J'ai encore très mal dormi cette nuit. Je me lève tout de même, avec des valises sous les yeux. Je vais me servir un café. Will et Mark sont en train de prendre leur petit dej. Je ne dis rien, à quoi bon me battre, mon bol en main, je monte directement à mon bureau. Je me mets mes écouteurs et me plonge dans une traduction en cours. Je me focalise sur mes écrans et me coupe du monde extérieur. Je suis blessée par l'attitude de Mark et furieuse contre lui. J'avais peur qu'en tentant quelque chose avec lui, je le perde et j'ai la sensation que c'est précisément ce qui est en train de se passer.
Jake: Sacha, les gars, on commande au chinois à midi.
Will: Super idée.
Mark: Comme vous voulez.
Moi: Pas pour moi, merci. J'ai pas faim et j'ai plein de boulot.
Will: Sacha, t'as déjà pas mangé hier soir et ton café de ce matin ne compte pas.
Jake: Oui, il faut que tu manges un truc.
Moi: Bien, un numéro 12. Dites-moi quand c'est là, je m'y remets.
Environ vingt minutes plus tard, mon plat se pose sur mon bureau avec une paire de baguettes. Je lève les yeux et découvre le visage de Mark. Il me regarde avec des yeux pleins de tristesse.
Moi: Merci.
Mark: Viens manger avec nous.
Moi: je suis très bien là.
Mark: Sacha...
Moi: Tiens maintenant, tu veux parler, ben moi, non!
Mark: Sacha...
Moi: Pas maintenant. C'est bien ça ta réplique depuis deux jours, non? Et puis merde! je me casse!
Sans leur laisser le temps de faire quoi que ce soit, je dévale l'escalier. J'attrape mon casque, enfile mon blouson et saute sur ma moto. Au moment où je quitte le parking de la boite, les trois garçons déboulent. Je passe devant eux à toute vitesse et m'engouffre dans la circulation. Je roule un bon moment à bonne vitesse, slalomant entre les voitures. J'arrive finalement à la plage. Je me gare, retire mon casque et descends dans le sable. Je retire mes chaussures et mes chaussettes. Je m'avance sur le sable froid et m'approche de l'eau. De minuscules vagues viennent lécher mes orteils. L'eau est glacée, on est au mois de février, logique!
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
RomansaSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.