Le samedi, je traine au lit. Les mecs m'ont déjà prévenu qu'ils venaient me chercher à midi. Au programme de la journée, virée à moto et pour le soir, resto et boite de nuit. Là, il n'est que 10h, mais il va quand même falloir que je me lève si je veux prendre un bon bain et accorder un bon moment au parc à Yuki. Allez, je traine encore dix minutes, alors que je me dit ça mon portable se met à sonner. Je l'attrape et c'est Jim qui m'appelle en visio. Bon, je suis en pyjama, mais c'est pas grave, il m'a déjà vu comme ça, j'ai habité chez lui... Je décroche, heureuse de le voir.
Moi: Salut Jim.
Jim: Salut ma grande, bon anniversaire. J'aurais aimé te le souhaité en personne.
Moi: C'est rien Jim, tu y as pensé quand même.
Jim: Bien sûr que j'y ai pensé, d'ailleurs, j'ai les boules, ton cadeau te sera livrée en retard. J'espère qu'il te plaira.
Moi: J'en suis sûre.
Jim: Alors comment ça va?
Moi: Bien, le boulot est génial et les gars sont adorables. De vrais pitres, ils font tout pour que je garde le moral. Je leur ai dit pour la mort d'Axelle et des parents, sans entrer dans les détails. Ils savent juste qu'ils ne sont plus là.
Jim: Tu dois leur faire sacrément confiance pour leur avoir dit.
Moi: Oui, je sais que je les connais pas depuis longtemps, mais ils m'ont tout de suite intégré, je me sens bien avec eux. Et puis, ils n'auraient pas lâché tant que je ne leur aurais pas dit pourquoi j'avais pas le moral.
Jim: C'est cool. Je suis content et soulagé.
Moi: Et vous ça va?
Jim: Très bien, Marie gonfle comme un ballon, mais ne lui dit pas où elle va me tuer. Ton filleul devrait arriver dans deux mois.
Moi: Alors c'est un garçon?
Jim: Oui, un petit mec. Un petit Doug.
Moi: Trop chou!
Jim: Tu trouve? Moi, je voulais Matthieu, mais Marie m'a dit "c'est moi qui ressemble à une baleine et c'est moi qui vais devoir le faire sortir de mon ventre, donc c'est moi qui choisi". J'ai pas voulu la contrarier, tu sais qu'elle a une arme.
J'éclate de rire.
Jim: C'est si bon de te voir rire comme ça... te sentir légère Sacha.
Moi: Merci. Ils me manquent toujours autant pourtant... En particulier pour des dates comme aujourd'hui, mais il faut bien recommencer à vivre à un moment...
Jim: Tu as raison. Je vais devoir te laisser, mais je compte sur toi pour que tu viennes voir le bébé quand il sera là.
Moi: Promis!
Jim: Encore bon anniversaire. Bonne journée. Je t'adore ma grande.
Moi: Moi aussi, bonne journée.
Jim: Tu parles, je vais aller me coucher. Il est 1h du matin ici, mais je voulais pas t'appeler trop tôt et je voulais être un des premiers à te souhaiter ton anniversaire.
Moi: T'es adorable. Moi aussi, je t'adore. Bisous à vous deux et demi.
Nous raccrochons et je pose mon portable. Alors, un petit Doug... Même à distance, je compte bien le pourrir de cadeaux et il pourra venir en vacances chez moi quand il voudra.
Je sors au parc ou je cours un peu, la journée s'annonce belle, c'est super. Je fais environs trois tours de parc avec la musique. Puis une fois chez moi, je fais couler un bain du tonnerre. Avec de la mousse et tout ce qui va avec... J'y suis tellement bien que je ne vois pas le temps passé et sursaute quand ça sonne à l'interphone. Je sors de mon bain et m'habille à la hâte pour ouvrir aux garçons.
VOUS LISEZ
La musique fait partie de toi
Lãng mạnSacha est une jeune fille a qui la vie sourit. Elle a tout pour être heureuse. Une famille et aimante et une passion, la musique. Mais sa vie bascule, retrouvera t-elle le plaisir de jouer.